Quel est le produit le plus acheté par les Français ? C'est une question que l'on est tous en droit de se poser. Pourquoi ? Parce que connaître les habitudes de consommation des gens s'avère très révélateur de leur nature. Ainsi, il y aurait un produit star dans les caddies des Français, et ce, du nord au sud, de l'est à l'ouest (et peut-être même à Vesoul). 

Récemment, Nielsen, une société spécialisée en recherche marketing, a publié son rapport de consommation en France pour le début de l'année 2022. Une large liste a été dressée mettant en avant les 10 produits (et marques) les plus achetés par les consommateurs de l'hexagone. Un rapide coup d'œil sur les graphiques nous permet de nous rendre compte d'un aspect assez unique des modes de consommation des Français : l'alcool a une place de choix dans leur consommation de liquides.

Le Ricard, le produit préféré des Français

Avec 126,8 millions d'euros de chiffre d’affaires sur le premier trimestre de 2022, la bouteille de Ricard de 1L est le produit le plus vendu dans l'hexagone. Il est suivi de près par Cristaline, ensuite par Coca-Cola (en canette et en bouteille), on retrouve également les bières Heineken ou encore les Desperados. Ce n'est pas la première fois que le top 10 des articles les plus consommés en France est dominé par des boissons. Les Français sont des buveurs, ce n'est un secret pour personne et ce classement le prouve bien.

Pour les produits alimentaires, c'est le Nutella qui arrive en tête

En ce qui concerne les produits alimentaires, la tête du classement revient à Nutella avec 39,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. En seconde place du classement, on retrouve le fromage Caprice des Dieux avec un chiffre d’affaires de 31,5 millions d'euros et en troisième place, c'est à nouveau Nutella avec le pot de 825g. En vrac, dans le reste du classement, on retrouve du beurre doux (chose qui risque de déplaire aux Bretons), du papier toilette, de la litière pour chat ou encore du jambon blanc en tranches. 

Malgré l'inflation, il semblerait que, pour l'instant, les modes de consommation des Français n'aient pas encore été affectés. Le rapport du second et troisième trimestre devrait être plus parlant et plus significatif quant aux changements éventuels des modes de consommation. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Société