Laissez passer la Boss !

Elles sont entrepreneuses, actrices, femmes d’affaires, artistes ou même femmes politiques et viennent toutes de pays ou d’époques différentes, mais ces femmes ont quelque chose en commun : elles nous inspirent.

Pourtant, on le sait, se battre pour faire en sorte que sa voix soit entendue n’est pas toujours chose aisée, bien au contraire. Désapprouvées des uns, humiliées des autres, avant d’être célèbres, ces véritables icônes du monde étaient avant tout des femmes comme nous, des femmes comme vous.

Leur formule secrète ? L’audace et la détermination, l’alliance gagnante du leadership au féminin, ni plus ni moins !

Lassées d’être reléguées au second plan, mais loin de vouloir se laisser faire, elles ont décidé de renverser la tendance et de se dire : « Si certains le peuvent, pourquoi pas moi ? » À la sueur de leur front, elles ont su s’imposer dans un monde qui n’était pas forcément clément envers elles au départ et faire de leur notoriété une leçon de vie.

Eh oui ! Si vous pensiez que toutes ces femmes célèbres s’étaient réveillées un beau jour avec une carrière toute tracée et une cuillère en argent dans la bouche, détrompez-vous ! De Simone Veil à Michelle Obama ou de Naomi Campbell à Lisa des Blackpink… Les femmes influentes sont bien plus nombreuses qu’on ne le croit. Au-delà des compétences, elles se démarquent surtout par une manière d’être bien à elles, une personnalité assumée et un projet qu’elles ont à cœur de porter.

Aujourd'hui, nous nous arrêtons sur un CV de Boss bien rempli et pas des moindres : celui de Kelly Massol, fondatrice de la marque Les Secrets de Loly dont la première volonté est d'aider les personnes aux cheveux texturés.

Enjoy,

Les Éclaireuses

"Je suis devenue entrepreneure malgré moi !" 

Si l'entrepreneuriat n'était pas fait pour elle au début, c'est de fil en aiguille qu'elle a appris à être sa propre boss. Depuis qu'elle est petite, elle voulait être avocate, cependant l'aspect financier des études l'a bloquée.

Elle s'est dirigée vers la vie active assez rapidement en partant d'un simple constat : 6 personnes sur 10 n'ont pas les cheveux lisses. Le marché du capillaire se concentre à 80 % sur les chevelures raides ou que l'on veut lisser. Kelly Massol a vite compris que le problème n'était pas le cheveu texturé, mais les produits qui n'étaient pas adaptés. Avec ses données, elle a commencé à faire des recherches sur les compositions, les cosmétiques et les ingrédients.

"Je me suis rendu compte qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même. Donc c'est là où j'ai commencé à faire mes propres produits dans ma cuisine, d'abord pour moi, ensuite les copines des copines, les collègues, etc.", dit-elle dans cette interview en toute intimité au micro des Éclaireuses.

"Et c'est comme ça que la marque est née, dans ma cuisine, en 2009 !"

Si au départ, tout se passe depuis sa cuisine, c'est en 2014 qu'elle commence à industrialiser le process. Elle ajoute : "En 2017, j'ai fait entrer un directeur commercial qui, lui, a vraiment travaillé sur la stratégie de développement commercial en faisant preuve de pédagogie auprès des distributeurs en leur disant : "Vous êtes en train de fermer la porte à des milliers de femmes."

Kelly Massol a fait face à des difficultés qui ont forgé sa marque !

La jeune femme explique avoir parlé avec beaucoup de distributeurs (souvent des hommes blancs, cinquantenaires) qui ont rejeté son produit en prétextant qu'il y en avait déjà beaucoup sur le marché. Lorsqu'elle a engagé le directeur commercial, les portes qui lui étaient fermées au début se sont ouvertes. 

Les Secrets de Loly, une marque, une histoire ! 

Kelly Massol est la fondatrice de la marque naturelle Les Secrets de Loly, créée en 2009 et destinée aux femmes aux cheveux ondulés, frisés, bouclés, crépus. En 12 ans, sa marque est devenue l'un des leaders français du cheveu texturé naturel. Les Secrets de Loly, pour sa fondatrice, c'est "une magnifique success-story." 

 

Tags : C'est qui la Boss