Le sommeil, c'est sacré. C'est pour ça qu'il est important de le cultiver et de l'apprécier. Mais que faire en cas d'insomnie persistante ou de réveil brutal ? Comment éviter de faire "tourne retourne" dans son lit jusqu'au petit jour ? Il semblerait que certains aient découvert les techniques infaillibles pour vous garantir un retour rapide au sommeil, sans passer par la case angoisse. 

Les pieds, vos meilleurs alliés pour un sommeil de qualité

Apparemment, tout partirait des pieds. Tout du moins, ils permettraient de nous rendormir plus facilement. Certains spécialistes recommandent, en cas de réveil en plein milieu de la nuit, de bouger vos pieds en faisant quelques exercices de tension des orteils. Ces petits mouvements vous permettront de vous concentrer sur une chose, d'une part, mais ils vont aussi permettre de relaxer progressivement vos muscles. 

Le fait de mettre des chaussettes permettrait également de vous endormir plus vite. En apportant de la chaleur au niveau de nos pieds permettrait de la transférer plus rapidement à l'ensemble du corps. Mais prudence, ne mettez pas des chaussettes trop serrées. Préférez les chaussettes en pure laine, cachemire ou mérinos (la qualité du sommeil n'a pas de prix) !

Les écrans, par contre, sont vos pires ennemies

On a tendance à vouloir tout de suite aller sur son téléphone en cas d'interruption du sommeil. C'est une grossière erreur. La lumière bleue va venir complètement rompre votre rythme nocturne. Plus vous allez rester sur votre téléphone, plus vous allez retarder votre endormissement (surtout si vous vous mettez à traîner sur Tiktok, c'est nuit blanche assurée !). Préférez un bon bouquin à votre smartphone, en plus, si le sujet est barbant, vous n'aurez aucun mal à vous rendormir. 

Autre conseil, gardez toujours un flacon d'huile essentielle de lavande sur votre table de nuit, l'odeur de cette plante de Provence vous aidera à retrouver le sommeil en un rien de temps ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : sommeil, News, News Bien-Être