Voilà, c'est officiel, les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes ! Alors, si votre moitié vous reproche d'être une couche-tôt, ou une lève-tard - ou les deux ? -, ne l'écoutez pas et remettez votre masque de nuit pour 20 minutes de plus !

Une étude anglaise révèle pourquoi la durée de sommeil est inégale selon que vous soyez une femme ou un homme. Et devinez quoi, ce n'est pas une question de métabolisme, mais plutôt d'habitudes plus fatigantes au travail pour les femmes que les hommes. 

Une équipe de scientifiques a décidé de travailler sur ce sujet plus qu'essentiel dans nos vies, quel que soit notre âge, notre sexe ou encore notre profession : le sommeil. On est tous concernés et pourtant, personne n'a encore su dégager une règle universelle, tout simplement parce que nos besoins ne sont pas les mêmes.

L'équipe de scientifiques du Centre de recherche sur le sommeil de l’Université de Loughborough (Royaume-Uni) a en tout cas démontré une règle grâce à de sérieuses études : les femmes ont besoin de 20 minutes supplémentaires de sommeil pour être en forme. Et la raison de ce déséquilibre, c'est notre cerveau "multitâches" qui nous fatigue plus rapidement. 

Alors, à vous de choisir entre la sieste de 20 minutes sur le temps du midi, ou un réveil plus tardif, ce qui, on le sait, n'est pas gagné !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement