Mariés depuis 1992, Michelle et Barack Obama se rencontrent à Chicago, alors qu'ils n'étaient que deux jeunes avocats en devenir. Quatre ans plus tard, les deux amoureux accueillent, en 1998, leur première fille, Malia, et c'est à ce moment-là que le couple rencontre ses premiers vrais points de désaccord. 

Invitée du talk-show "Revolt" le 15 décembre dernier, l'ancienne première dame des États-Unis est revenue sur 10 années où les choses se sont gâtées entre elle et son mari. 

En effet, leur histoire d'amour n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Michelle confie qu'elle ne « pouvait pas supporter [son] mari pendant dix ans ». Cela peut paraître anodin et pourtant, la répartition des tâches ménagères au sein du couple était un vrai sujet de discorde entre les deux. 

"Le mariage, ce n'est pas du 50/50"

Au début des années 2000, Barack Obama commence tout juste sa carrière politique et Michelle, quant à elle, continue d'exercer en tant qu'avocate. Loin des préoccupations du foyer, l'ancien président privilégie sa vie professionnelle et ses passe-temps au détriment de sa famille. Une situation que Michelle a du mal à accepter et qui l'agace de plus en plus. Elle admet qu'elle se mettait même à faire les "comptes" avec son mari, allant jusqu'à calculer le nombre de couches changées par chacun. 

Comme l'explique l'ex-première dame, "le mariage, ce n'est jamais du 50/50" et il y avait des moments où elle était à "70 et lui 30, d'autres où il était à 60 et elle 40".

Une inégalité qui se voit également sur le temps que chacun accordait à ses hobbies. Quand Michelle changeait de casquette, passant d'avocate renommée à maman multitâche de Malia et Sasha, le jeune politicien,lui, trouvait le temps de décompresser. Michelle Obama, qui ironise aujourd'hui sur la situation de l'époque, ne s'était pourtant pas empêchée de faire remarquer à son mari comment il pouvait trouver le temps "d'aller jouer au golf" ou encore "d'aller à la salle de sport"

Malgré tout, Michelle s'est accrochée, elle n'a pas abandonné et a voulu donner une chance à son couple. Comme elle l'explique, pour que le couple fonctionne, il faut "travailler sur sa relation". Voilà la recette d'un mariage qui dure depuis maintenant 30 ans.

Un discours qui ne fait pas l'unanimité

À la suite de l'émission, la vision du couple de Michelle fait réagir de nombreuses personnes sur Twitter. Alors que certains remercient l'ancienne première dame de déconstruire tous les fantasmes créés autour du mariage, d'autres voient ici une femme qui a accepté de vivre dans une relation qui lui était inconfortable tout en disant à des jeunes filles que ne "pas supporter" son mari, c'est normal. 

Quelles que soient les positions de chacun, ce qui est certain c'est que Michelle et Barack Obama semblent aujourd'hui plus heureux que jamais.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 

Tags : amour, couple, News