Marre de l'hiver ? Vous souffrez de ces températures glaciales depuis le mois d'octobre ? Vous avez hâte de ressortir vos robes, jupes, sandales ou encore lunettes de soleil ? Eh bien, bonne nouvelle, les experts Météo France ont annoncé que ce printemps serait le plus chaud et le plus sec depuis plus d'un siècle ! On ne sait pas vous, mais nous, on a déjà prévu des pique-niques et des journées entières en terrasse...

Des températures estivales dès le mois de mars !

Autre bonne nouvelle : vous n'aurez pas à attendre le mois d'avril ou de mai pour ressentir les effets de cette hausse des températures. Dès le mois de mars, un anticyclone viendra s'installer sur la France repoussant ainsi le froid et la pluie plus au nord (pas sûres que ça plaise aux Anglais ça). Au niveau des températures, on attend 2°C de plus que la normale !

 

 

Un phénomène qui n'est pourtant pas anodin

Si on peut se réjouir de passer un printemps au sec avec des températures agréables, il est quand même impératif de se poser la question du réchauffement climatique. Pourquoi les saisons sont-elles de plus en plus irrégulières ? Comment adapter notre style de vie à ces nouvelles saisons particulières ? C'est tout un questionnement qu'il ne faut pas occulter.

Sans parler des agriculteurs qui pourraient se retrouver dans une mauvaise posture, face à des récoltes qu'il faudrait cueillir beaucoup trop tôt ou encore face aux problèmes de sécheresse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : printemps