Met Gala 2024 : un conte de fées moderne qui va plaire aux fans de Disney

Téa Antonietti 17 novembre 2023
Mis à jour le 15 février 2024

Découvrez le très attendu thème du Met Gala 2024 qui va parer nos célébrités préférées de somptueuses tenues inattendues !

Chaque année, le début du mois de mai rend euphorique aux États-Unis, car au cœur de la Big Apple, a lieu une concentration de célébrités connues dans le monde entier, lovées dans de spectaculaires tenues de soirée. Le Met Gala, une réception de collecte de fonds organisée par Anna Wintour et le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York, est devenu l'un des événements les plus attendus de l'industrie de la mode. Il captive le monde entier par son melting pot de célébrités, ses créations Haute Couture et ses thèmes pointus auxquels on n’aurait jamais pensé. Bien loin des red carpets glamour où défilent les stars en smoking et en robes cocktail, on a plus de chance de trouver Rihanna en papesse, Zendaya en Jeanne d'Arc, Kim Kardashian en Marilyn Monroe, ou encore Lady Gaga en soutif. 

Alors à l'approche de l'annonce du thème, le monde s'impatiente de connaître le sujet de ce nouveau chapitre dans l'histoire du Met Gala, qui célèbre sa 52e édition en 2024. Cette année, le thème a surpris et a immédiatement déclenché l'excitation parmi les passionnés de mode, mais aussi chez les amateurs de contes de fées ! Avec une approche toujours plus avant-gardiste en matière fashion, la soirée du Met Gala prouve par sa thématique que la mode est un puits sans fond d'inspiration qui baigne dans des siècles d'Histoire sans jamais devenir ringarde. Une fois encore, le thème a ouvert la voie à des spéculations quant aux interprétations créatives des invités. Pas d'exception cette année, nos stars préférées vont à nouveau devoir miser sur une folle tenue aux 6 mois de préparation, pour 3 minutes de montée des marches canon dont le monde parlera jusqu'à la prochaine saison. Découvrez quelles stars ont été nommées présidentes !

Après un Met Gala 2023 aux looks hommages à Karl Lagerfeld, quel est le thème de l'édition 2024 ? 

L'exposition du Met qui inspira les looks des stars et aura lieu au printemps prochain, a pour thème : "Sleeping Beauties : Reawakening Fashion", soit en français "Les Belles au bois dormant : réveiller la mode". Max Hollein, le président français du Met déclare "Cette exposition innovante repoussera les limites de notre imagination et nous invitera à découvrir les multiples facettes d’une œuvre, à en apprendre davantage sur son histoire et, en fin de compte, à mieux apprécier sa beauté". 

Soit une célébration de la beauté endormie de la mode, qui, à la manière de la Belle au bois dormant, s'est parfois assoupie des années dans des archives d'atelier après le pic d'une aiguille, avant d'être finalement retrouvée. De quoi découvrir près de 250 pièces de mode dont l'histoire s'étend sur une période de 400 ans. Parmi ces pièces remarquables, citons un corsage anglais du XVIIe siècle, la célèbre robe en homard d'Elsa Schiaparelli, ainsi que des archives d'Hubert de Givenchy, Christian Dior et Yves Saint Laurent. Ces pièces seront le fil conducteur de l'événement, inspirant les belles et beaux au bois dormant du tapis rouge qui, on l'espère, ne nous feront pas bailler d'ennui.

Crédits : Huffington Post Crédits : Huffington Post

L'évènement aura lieu à The Metropolitan Museum of Art, lieu iconique chéri par le Vogue

Le thème de chaque Met Gala, qui nourrit les esprits des créatifs sur le coup et se balade dans les coutures des tenues de stars à la superbe allure, est toujours lié à une exposition temporaire au Metropolitan Museum of Art. Souvent dans le cadre d'une rétrospective fashion autour d'une époque, d'un couturier ou d'une thématique en particulier, cette exposition explore une facette de la sphère mode que les célébrités s'amusent à s'approprier à travers leurs accoutrements.

Après une montée des marches débordante de photographes de tous les côtés, les stars cessent un moment de se pavaner et gagnent l'entrée du Met afin d'assister à l'exposition. Et parce que la culture, ça creuse, notre brochette de célébrités préférées est ensuite invitée à dîner au cœur du musée. 

Dua Lipa, Klan Kardashian, Marion Cotillard, Pénélope Cruz... Les invitées de l'édition 2023 surprendront à nouveau par leurs tenues ? 

Le Met Gala 2023 a été un véritable festival de créativité et d'audace. Certains looks furent tout simplement adorés, on pense à Dua Lipa en Cendrillon des temps modernes dans une robe archive Chanel, tandis que d'autres ont moins compris le choix capillaire de Marion Cotillard. Désormais, les regards se tournent vers l'édition 2024 et de ses invités.

Les participantes emblématiques telles que Dua Lipa, tout le Klan Kardashian, Blake Lively ou encore Zendaya ont ébloui le red carpet dans le passé, laissant le public en admiration devant leur capacité à repousser les limites dans des robes qui ont marqué l'histoire. La question persiste : ces icônes de la mode vont-elles réussir à surprendre une fois de plus lors du Met Gala 2024 ? Entre style avant-gardiste qui ne demande qu'à s’exprimer et désir d'attirer tous les regards, il y a de grandes chances que le défi soit révélé. 

Crédits : Paris Match Crédits : Paris Match

Est-ce que Blake Lively sera présente ? 

Si au Met Gala 2022, Blake Lively était tout simplement éclatante, acclamée pour ses tenues resplendissantes toujours plus surprenantes, celle que l'on appelle la reine du Met n'était pas présente l'année dernière pour le plus grand malheur des fans.

Peu de temps après avoir donné naissance à son quatrième enfant, né de son union avec l'acteur Ryan Reynolds, la mère de famille a passé la soirée à tirer son lait au lieu de fouler le tapis rouge. L'attente n'est que plus belle à l'idée de la retrouver dans quelques mois pour l'édition 2024 !

Crédits : Money Crédits : Money

Quand aura lieu le Met Gala 2024 ? 

Comme la tradition le veut, le Met Gala aura lieu le premier lundi du mois de mai, soit le lundi 6 mai 2024. On a déjà hâte !

Découvrez toute l'actualité mode !

 

 

Tags : soiree, alerte mode, célébrités

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !