Zendaya va interpréter Cléopâtre dans un nouveau film !

Téa Antonietti 14 novembre 2023

Zendaya, l'étoile montante d'Hollywood, se prépare à incarner l'une des figures emblématiques de l'histoire dans un nouveau film épique : Cléopâtre. La talentueuse actrice promet d'apporter une nouvelle dimension à ce rôle légendaire, dans le prisme de la caméra du cinéaste Denis Villeneuve.

Étoile montante du cinéma, qui file depuis quelques années parmi les plus scintillants genres du 7e art, Zendaya est une actrice qui étincelle de talent et ses performances remarquables valent de l'or pour l'industrie. D'abord pur produit Disney Channel, la comédienne use de son aura de cool girl pour pénétrer dans l'univers Marvel avec le blockbuster "Spider-man", aux côtés de Tom Holland, partenaire à l'écran et dans la vraie vie, avec qui ils forment un power couple adulé par des milliers de fans. Puis, révélée par la série phénomène "Euphoria", sa performance de corps nous prend aux tripes et le public, fasciné, lui attribue tout le mérite.  

Lors de cette année, rythmée par une grève des scénaristes mouvementée qui fait trembler tout Hollywood, les sorties au cinéma se font discrètes et les attentes s'accumulent. Les films ont été mis sur pause et les acteurs en slow motion. Alors que l'activité est suspendue, à l'aube de reprendre du service, les bandes-annonces et autres teasers sur les sorties 2024 se multiplient et font rêver les fans, tandis que les rumeurs de fusion entre interprètes de renom et réals d'immenses cartons alimentent les questionnements. 

Après une absence au cinéma en 2023, un retour au grand écran en 2024

Au lendemain d'une grève hollywoodienne devenue l'affaire de toute l'industrie mondiale du cinéma, ce mercredi 8 novembre dernier a été marqué par la conclusion d'un accord entre la mobilisation historique des scénaristes et acteurs, et l'Alliance des Producteurs de Cinéma et de Télévision (AMPTP). C'est officiel, le cinéma reprend des couleurs et revient nous faire vibrer de plus belle.

On rembobine la pellicule et on relance les montages en stand by de séries aux fan base impatientes du volet suivant. On retrouvera bientôt dans notre salon la deuxième saison de "the Last of Us", et le troisième volet de "The White Lotus". Et, dans nos fauteuils rouges fétiches, on se replonge dans le noir le temps de deux ou trois heures, devant le second opus de "Dune", par Denis Villeneuve, starring Zendaya.  

Crédits : Dazed Crédits : Dazed

Bientôt dans la peau de la joueuse de tennis Tashi Duncan pour "Challengers", la bande-annonce affole les fans qui se demandent quand sort le film, et où le regarder ? 

Annoncé sur Prime video en France pour début 2024, aux alentours d'avril, le nouveau film "Challengers" de Luca Guadagnino a été teasé depuis quelques mois à travers une bande-annonce torride et mouvementée. Au cœur de l'intrigue de ce qui s'annonce être un drame sportif, Zendaya, plus athlétique que jamais, incarne la joueuse de tennis star Tashi Duncan, qui voit sa carrière s'arrêter d'un coup suite à une blessure sur le court. 

Entre désirs de vengeance, triangle amoureux et concurrence enfouie sous terre battue, si l'actrice ne remporte pas le grand chelem dans la peau d'une tenniswoman infortunée, Zendaya, elle, n'est pas prête d'arrêter de briller. Collectionnant les trophées, dont deux Emmy awards de la meilleure actrice, qui prennent la poussière sur ses étagères ou lui servent de cale-porte façon Gwyneth Paltrow, on conseille à Zendaya de faire de la place pour accueillir de nouvelles statuettes dorées. 

Crédits : Yakima Herald Crédits : Yakima Herald

Très attendue dans le prochain "Dune" de Denis Villeneuve, Zendaya interpréterait Cléopâtre dans un futur film du réalisateur ? 

Après avoir exploré de façon stupéfiante et intelligente la saga "Dune", le réalisateur Denis Villeneuve s'apprête à donner vie à l'énigmatique Cléopâtre dans son prochain film, inspiré par les écrits captivants de l'autrice à succès Stacy Schiff. Lorsque l'on se plonge dans le livre "Cleopatra: A Life" de l'écrivaine, on revit le parcours fascinant et mystérieux de la dernière reine égyptienne. Femme devenue symbole de pouvoir et stratège hors pair qui a marqué de son empreinte la Méditerranée antique, Cléopâtre est un personnage historique aux multiples facettes qui continue de captiver l'imaginaire collectif. Et si son histoire a déjà été explorée au cinéma à travers différentes interprétations, Denis Villeneuve s'engage à en offrir une fresque historique richissime et authentique à souhait, fidèle à la biographie de Schiff. 

Crédits : Vogue Crédits : Vogue

Face à cette recherche de crédibilité pour son film, on comprend que le choix de Zendaya pour incarner Cléopâtre n'est pas anodin. Éprise d'un charisme qui transperce l'écran, l'étoile montante d'Hollywood fait preuve d'une telle authenticité dans ses rôles magistraux que la vie de cette femme puissante ne pourrait être plus dignement respectée. Plus glamour que Monica Bellucci et plus royale qu’Elizabeth Taylor ? Loin des comparaisons entre ces brillantes actrices, toutes à la hauteur de ce rôle mémorable, Zendaya pourrait offrir une fraîcheur prometteuse et son réalisme touchant risque d'encore une fois nous toucher en plein cœur. L'actrice jouerait aux côtés de Timothée Chalamet, envisagé pour le rôle d'Octavius, qui promet une interprétation surprenante et suscite évidemment l'enthousiasme des fans. Et pour le très attendu César, les rumeurs laissent entrevoir Daniel Craig dans le rôle du redoutable empereur. Le nouveau film de Zendaya serait en tournage et la potentielle date de sortie s'inscrirait en 2025.  On a hâte ! 

Découvrez toute l'actualité divertissement ! 

 

 

Tags : film, News Divertissement, Cinéma

Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi