C'est le quatrième smartphone en moins de deux mois que vous achetez. Cette fois, il est tombé dans l'eau de votre bain tandis que celui d'avant s'était explosé contre le bitume et que celui d'encore avant avait tout bonnement disparu au cours d'une soirée folle. À ce rythme, vous allez très facilement pouvoir ouvrir votre propre cimetière de téléphones.
En plus d'être passablement agacée par la perte de ces smartphones, vous êtes aussi en train de créer un trou dans votre portefeuille, certaines de vos amies disent même qu'il faudrait que vous pensiez à créer un compte épargne juste pour vos téléphones.

Et si on vous disait que vous n'auriez peut-être pas besoin d'aller jusque-là ? Et tout ça grâce à Lidl ? Ne bougez pas, on vous explique tout !

Des prix à faire rougir la concurrence

Eh oui, la chaîne de magasins discount Lidl va se lancer sur le marché des smartphones en France. Déjà connue pour proposer des produits électroménagers à petits prix, cette fois il s'agit de proposer un smartphone à seulement 70€ !
Disponible en Espagne, le Gigaset GS110 est déjà en rupture de stock. En même temps, il remplit parfaitement toutes les fonctions d'un smartphone : reconnaissance faciale, interface Android 9.0, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage... De quoi rivaliser sans problème avec les géants de chez Samsung, Huawei ou même Apple.

Mais un smartphone made in Lidl, est-ce que ça vaut le coup ?

La vraie question reste : est-ce un bon investissement ? Quand on sait que certains smartphones valent près de 1200€, il n'est pas bête de se demander si la qualité du produit sera à la hauteur. Autre question : dans quelles conditions cet appareil a-t-il été fabriqué ? Comme pour tous les appareils de ce type, sa production nécessiterait l’extraction de métaux rares et cela selon des techniques très polluantes et peu éthiques. Il se dit aussi que la fabrication de ce téléphone est égale à quatre tours du monde.

Avec toutes ces informations, il est peut-être plus sage de se tourner vers la seconde main qui, en termes d'appareil électronique, est très qualitative.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, Smartphone, news technologie