Quelle dure journée... Vivement que vous rentriez vous mettre au coin de la cheminée.

Essuyage de pieds sur le palier. La neige commence à tomber. À l'intérieur, une odeur de bois brûlé mélangé à d'autres parfums culinaires vous guide vers le salon. Autour de vous, plus rien n'est comme avant... Votre salon a renfilé la belle combinaison rouge qu'il sort du placard une fois par an. 

Lumière. Des bougies aux guirlandes, en passant par les strass et paillettes, rien n'est laissé au hasard... Tout est mis en œuvre pour faire briller notre maison. Ici, il n'y a pas la place pour les couleurs ternes, froides et tristes. Leur venue est formellement interdite. Dress code obligatoire : du rouge, du blanc, du vert, du doré, de l'argenté en veux-tu en voilà.

La table est dressée, prête à accueillir de nouveaux souvenirs. À son extrémité vient se dresser un majestueux sapin. Téléfilm en fond sonore, il ne manque rien. Le point final de cette décoration, la pièce maîtresse éphémère de votre maison. Qu'il est beau ! Un seul regard et votre âme d'enfant revient aussitôt.

Vous êtes troublée. Vous ne savez plus quel jour vous situer dans le calendrier. Le 24 décembre, déjà ? Non... Quoi que, pourquoi pas. Le mois de décembre passe si vite que vous ne le voyez pas passer. En un claquement de doigts, le décor sera remballé et la magie, envolée.

Ah... Attendez. Vous constatez que vos chaussettes adorées n'ont pas encore été remplies, que votre calendrier de l'Avent est totalement indemne. Qu'il n'y a pas l'ombre d'un cadeau sous les branches de pin... Vérification de la date : nous sommes bien le 24... Novembre.

C'est fou. Votre propre mise en scène vous joue des tours. Le cadre et l'ambiance sont tels que vous vous y êtes crue. Vous pensiez avoir loupé vos épisodes préférés de l'année... Mais il ne s'agissait que d'une bande-annonce. Un avant-goût. Une mise en bouche.

Voici une sélection de pièces de décorations qui risquent de vous troubler... Vous donner envie de fêter Noël avant l'heure.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Let's Shop !

 

Tags : noel, hiver, idée déco