Le festival solidarité Sida a décidé de célébrer les soignants en musique pour une édition exceptionnelle le 4 juillet à Paris-Longchamp. Cette mini-édition du très célèbre festival de la région parisienne ne sera réservée qu'au personnel soignant, un symbole fort, alors que la situation des festivals cet été est encore plus ou moins incertaine.

Exceptionnellement, il n'est pas question de Sida mais de Covid-19

Initialement, les Solidays sont un festival destiné à récolter de l'argent pour la recherche contre le VIH Sida, une autre maladie qui a, au cœur des années 80, bouleversé nos habitudes (un peu comme le Covid-19, finalement). Exceptionnellement donc, les Solidays changent de cause, le temps d'un festival exceptionnel qui a pour but de célébrer le courage et la dévotion dont les soignants ont fait preuve depuis plus d'un an.

Une 23e édition exceptionnelle et 100% gratuite

Ainsi, le 4 juillet prochain, les soignants et autres professionnels de la santé pourront se rendre à Paris-Longchamps pour profiter du line-up exceptionnel du festival, et ce, de façon totalement gratuite. Les premiers artistes ont été révélés, vous retrouverez Danso, Justice, Suzane, Sean Paul, Black Eyed Peas... et d'autres artistes qui étaient initialement prévus pour l'édition 2020. 

Pour participer à cette édition spéciale "Merci aux Soignants", vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site des Solidays pour participer au tirage au sort des places. Si vous faites partie des heureux élus, vous obtiendrez une invitation exceptionnelle, nominative, valable pour 2 personnes.

Cette décision et l'organisation de ce mini-festival ont été prises il y a quelques jours seulement. Même si, pour le monde du spectacle et plus spécifiquement pour les organisations festivalières, la crise du Covid-19 a été un véritable gouffre financier, l'association a tout de même décidé d'offrir ce cadeau aux soignants. Cela nous donnera un avant-goût de la normalité, qu'on espère retrouver bientôt.

Pour vous inscrire au tirage au sort, c'est par ici.

Enjoy,

Éclaireuses

 

 

Tags : News Divertissement, News, News Bien-Être