Aux armes, citoyennes ! 

Sortez vos jolis décolletés. Palpez, palpez... pour vous assurer que tout va bien pour vos nénés, nibards, jolis seins et autres surnoms pour votre belle poitrine. 

Le mois d'octobre est arrivé, c'est donc le combat Octobre Rose qui peut débuter. Attention, la guerre n'a jamais cessé, mais en ce mois frais et ensoleillé, la lutte contre le cancer du sein est dans les viseurs des marques engagées. 

Et parce que ce mois, vous le savez, est dédié à la lutte contre le cancer du sein, Les Éclaireuses s'arment de rose pour une nouvelle année et vous invitent à rejoindre les troupes des marques les plus mobilisées ! 

Cette semaine, on vous présente les marques qui, ce mois-ci, ont décidé de voir la vie en rose, mais surtout de s’engager pour la lutte contre ce maudit cancer qui n'en finit pas de faire de nouvelles victimes chaque année. Des marques qui se sont vêtues de cette belle couleur pour un mois particulier, dédié à la recherche, la lutte, la sensibilisation ou à toutes ces femmes touchées. 

Mais il est bon de rappeler que même si le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein, ce cancer n’est pas en congé le reste de l’année. Il est donc toujours aussi important de se soucier de sa santé de se renseigner auprès d’un professionnel de santé en cas de doute et de s’autopalper régulièrement.

Sans plus tarder, voici les marques qui s’engagent pour ce nouveau mois de sensibilisation et qui font de la lutte contre le cancer du sein une cause en ce mois d’Octobre Rose. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - The Bradery et sa vague rose

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par The Bradery (@thebradery)

En l'honneur de ce mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, la plateforme de ventes éphémères The Bradery surfe sur une Nouvelle Vague Rose. Lancée en 2020, The Bradery est une plateforme de déstockage qui ne manque pas de style, de prix tout doux et de marques à tomber ! La plateforme de ventes redonne vie aux stocks dormants de marques triées sur le volet et rend le luxe accessible tout en luttant contre le gaspillage et le gâchis de la mode. En ce mois d'octobre, The Bradery met à l'honneur des ventes solidaires avec des marques engagées et s'engage à reverser 1 euro par commande à l'association Rose Up. Une initiative qui fait du bien et nous rappelle qu'aucun boob ne devrait être laissé sur le côté.

 

2 - Le rouge à ongles dévoile #NotPink

Pourquoi prendre des pincettes pour parler de cancer du sein ? Le Rouge à Ongles dévoile #NotPink, une série de portraits et de témoignages tous beaux mais pas tous roses, qui abordent le cancer du sein sans aucun filtre ! Le Rouge à Ongles a réuni les seins de Cécile Fricker-Lehanneur (fondatrice de Band of Sisters), Florence Trouche (directrice commerciale de Facebook France), Louis Marty (fondateur de Merci Handy), Elsa Wolinski (fondatrice de Sisterhood), l'architecte Mathieu Lehanneur, Frédérique Jules (fondatrice de la course Odysséa) et l'écrivaine Zoé Besmond de Senneville pour une série de portraits engagés et de témoignages bruts ancrés dans la réalité. Et pour sensibiliser à ce cancer de sein qui fait toujours plus de victimes chaque année, la marque a imaginé un coffret spécial, vegan et eco-friendly, composé d'un vernis, d'une base et d'un topcoat, à la composition à 84% d'origine naturelle, qui assure une longue tenue, une brillance extrême, pour les ongles les plus fragiles. Le coffret est disponible au prix de 61 euros. Et pour réaliser son objectif de reverser 1000 euros à l'association F. Giraud contre le cancer, pour l’accès à l’information des personnes sourdes en Langue des Signes Française, Le Rouge à Ongles reversera 10 euros à l'association pour chaque coffret vendu.

  

3 - Les foulards rose poudré de Caroll pour octobre rose 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par CAROLL (@carollparis)

Caroll, la mythique marque de prêt-à-porter s'engage pour la lutte contre le cancer du sein et s'associe à Ruban Rose à son tour pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein et sensibiliser les femmes au dépistage précoce. La jolie marque a dévoilé un foulard pour ce mois d'octobre rose et invite toutes les fashionistas à rejoindre le combat. Ce foulard satiné et décliné en rose poudré, vendu au prix de 25 euros, assure un look preppy mais surtout engagé avec son dessin de buste féminin orné de fleurs d'hibiscus joliment placées. En effet, le bénéfice des ventes est intégralement reversé à l'association Ruban Rose. 

 

4 - Camaïeu crée un t-shirt spécial Octobre Rose

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Camaieu OFFICIAL (@camaieu)

Cette année, Camaïeu ne fait pas les choses à moitié et a décidé de s'engager pour plus d'une cause qui touche les femmes ! Mais puisqu'en octobre, on porte du rose, la marque de prêt-à-porter s'engage ce mois-ci pour la santé mais surtout la lutte contre le cancer du sein. Pour la 5ème année consécutive, la marque qui n'a pas attendu que l'inclusion soit à la mode pour proposer du style pour toutes les femmes depuis 1984 s'engage pour la recherche et l'accompagnement des femmes touchées par la maladie. L'objectif ? Sensibiliser à la maladie et aider à financer la recherche. Pour cette cause qui lui tient à coeur, Camaïeu dévoile un t-shirt en coton bio aux deux ronds artistiques sur la poitrine, au joli prix de 13 euros. Tous les bénéfices seront reversés à l'association Le Gang des Crânes Rasés. Et parce que la marque ne s'arrête pas là dans son engagement, elle proposera durant tous les mois à ses clients d'arrondir le montant de leurs achats au profit des associations Ruban Rose et Rose. Enfin, la marque proposera des tutoriels dans ses cabines d'essayage pour sensibiliser aux gestes d'autopalpation. 

5 - La tombola rose de Monogram

Prête à rejoindre l'armée rose de Monogram ? La célèbre plateforme de seconde main de luxe s'engage pour Octobre Rose et rejoint le combat contre le cancer du sein ! Et ce mois-ci, la marque a sorti les grands moyens pour aider la recherche contre le cancer. Monogram a en effet une tombola géante pour tenter de remporter un superbe sac Chanel vintage d'une valeur de 1000 euros. Un trésor comme on les aime qui pourrait être vôtre pour seulement un ticket de tombola acheté au prix de 5 euros ! Tous les fonds collectés par cette vente de tickets seront reversés à l'institut Gustave Roussy pour la recherche. 

 

6 - RougeGorge et sa ligne dédiée aux survivantes du cancer du sein

Son engagement pour Octobre Rose, RougeGorge le suit depuis 5 ans ! Bien décidée à devenir la marque inclusive pour toutes les femmes quelle que soit leur taille de bonnet, RougeGorge soutient aussi les femmes atteintes d'un cancer du sein en proposant depuis plus de 5 ans maintenant une ligne post-opératoire pensée pour un confort absolu. Et cette année, les stylistes de la marque ont décidé de permettre aux clientes de coordonner leurs parures avec des bas de la collection "classique". Un travail a d'ailleurs été réalisé avec douceur et soin pour offrir un véritable confort grâce à une doublure moulée en coton et une absence d'armature. Tous les modèles sont d'ailleurs dotés de deux poches intérieures pour pouvoir y glisser une prothèse. Les agrafes dos ont également été repensées pour proposer 5 niveaux de réglage pour assurer confort mais aussi s'adapter à l'évolution du corps. Plus que jamais, la marque est engagée pour accompagner toutes ces femmes atteintes par la maladie et a choisi de les mettre en lumière pour incarner cette collection "soutien.rose.". Disponible dans 21 boutiques et sur le site de la marque, RougeGorge propose même à ses clientes de se rendre en boutique pour un accompagnement et un essayage personnalisés pour trouver la pièce idéale. 

Et la marque ne s'arrête pas là ! RougeGorge reversera l'intégralité des dons récoltés en magasin du 2 août 2021 au 30 janvier 2022 aux associations "Vivre comme avant" pour le réseau belge et "Soutien ruban rose" en France.

 

7 - Le court-métrage Cut By Fred qui rappelle l'importance du dépistage

8 minutes, c'est le temps que vous demande cette vidéo pour vous bouleverser, vous mobiliser et vous sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Un court-métrage dédié à Octobre Rose et réalisé par la marque de produits capillaires Cut by Fred, en soutien l'association Ruban Rose. Si la marque a voulu s'engager pour la lutte contre le cancer du sein, c'est pour sensibiliser à l'importance de se faire dépister. En tant que coiffeur passionné de cheveux, Frederic Birault, fondateur de la marque Cut by Fred, a tenu à s'engager pour celles qui ne se les coupent pas par choix, mais par obligation, contraintes par les épreuves de la vie, la maladie. C'est un court-métrage poignant et touchant qui rappelle l'importance de prendre soin de soi et de se faire dépister régulièrement. 

En plus de ce beau court-métrage, Cut by Fred récolte des fonds pour la recherche durant tout le mois d'octobre en reversant une partie de la vente de son masque hydratant "Vegan Hydratation Mask", spécialement revêtu de rose en édition limitée, pour l'occasion. Pour chaque édition limitée du masque vendue, Cut By Fred reversera 3 euros à l'association Ruban Rose. 

 

 

Tags : cancer, News, News Beauté, News Mode, marques de mode