Ce mois-ci, place à la solidarité féminine !

Notre chère Planète Beauté se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein, mais aussi pour soutenir et accompagner celles qui sont atteintes par la maladie. 

Main dans la main, nous avons envie de faire de notre routine beauté, une routine engagée pour une cause qui nous tient à coeur. Nous avons envie d'acheter des produits qui reverseront des fonds pour la recherche, mais aussi envie de faire des actions qui aideront les femmes touchées par la maladie. 

Et si Octobre Rose est une belle action collective, continuons au-delà de ce joli mois, à soutenir cette cause dans nos habitudes quotidiennes. 

Vernis, soins, coiffeurs, maquillage...tous les moyens sont bons pour aider. Les associations comme La Ligue Contre Le Cancer, Ruban Rose, Belle & Bien, D.I.E.P, RoseUp, Vivre Comme Avant, UNICANCER sont partenaires avec des marques de beauté pour lutter ensemble mais aussi sensibiliser les femmes au dépistage. 

Alors cette semaine, cap sur ces marques qui se sont engagées pour la lutte contre le cancer du sein.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Même : "Reprendre du poil de la bête" 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par MÊME (@memecosmetics)

Spécialisée dans la conception de soins derme-cosmétiques pour les personnes concernées par les traitements anti-cancéreux, MÊME lance un sérum cils & sourcils qui stimule et protège la pousse. Ce produit est entièrement pensé pour accompagner « l’après cancer » et est notamment conçu exprès après l'alopécie liée aux chimiothérapies.

 

2. Eyden : une trousse de toilette avec amour

Eyden, où la marque aux produits clean et responsables pare leur trousse de toilette de la couleur rose pour soutenir la lutte contre le cancer. La totalité des bénéfices générés par la vente de cette trousse seront reversés à l'association D.I.E.P qui œuvre dans le parcours de reconstruction mammaire des femmes atteintes d'un cancer du sein. 

 

3. Clinique : "Une très belle peau, une très grande cause"  

Pendant tout le mois d'octobre, Clinique reversera 10% des bénéfices pour tout achat de sa célèbre crème hydratante Moisture Surge 100h à l'association Ruban Rose. 

 

4. Deep Nature : un soin du visage engagé 

En plus d'être un spa sublime qui nous invite au rêve et à la relaxation, Deep Nature s'engage en reversant 5€ à l’association Cancerdusein.org pour tout soins Visage Algo Intense réservé entre le 1 et 31/10 sur la Thalasso et sur les Spas Deep Nature à Houlgate et à La Touques.

 

5. GHD : tout en rose

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par ghdfrance (@ghdfrance)

Les célèbres lisseurs et sèche-cheveux GHD se parent de rose pour une édition limitée en l'honneur du mois Octobre Rose. Pour chaque achat durant le mois d’octobre, 10 euros seront reversés à la Ligue contre le cancer. 

 

6. Nail Matic : les vernis rose

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par nailmatic (@nailmatic)

Un dessin d'une poitrine s'est glissé sur les flacons de vernis allant des nuances roses aux rouges, et ce exclusivement pour Octobre Rose. Ainsi la marque reverse les bénéfices liés à la vente de ses vernis biosourcés à l’association Ruban Rose. 

 

7. Estime & Sens : le baume souverain

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par estime&sens (@estimeetsens)

Retrouvez le célèbre baume souverain d'Estime & Sens en édition limitée pour le mois Octobre Rose. Un euro sera reversé pour chaque baume souverain vendu, à l’ARSE (l’Association Régionale des Socio-Esthéticiennes).  Cet argent servira à effectuer des soins socio-esthétiques à l’intention du public, fragilisée par une atteinte physique, psychique et/ou en détresse sociale.

 

8. Origins : répandre l’espoir d’un monde sans cancer du sein

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Origins (@origins)

Pour leur produit le plus populaire, Origins habille son masque de nuit hydratant à l'huile de noyau d'abricot et à l'Eau des Glaciers Suisses d'un ruban rose. 72 heures d’hydratation pour une peau douce et fraîche, mais surtout un masque engagé : 2,50€ seront reversés à l'association Ruban Rose pour tout achat du soin Drink Up Intensive. 

 

9. By Terry : un baume de rose 

By Terry a choisi sa sublime gamme Baume de Rose (pour réparer, nourrir et protéger la peau) afin de soutenir le mois de sensibilisation au cancer du sein. 10% des bénéfices seront reversés pour chaque vente sur le site byterry.com pendant le mois d’Octobre.

 

10. Jean-Marc Joubert : donner des cheveux 

Jean-Marc Joubert encourage ses clientes à faire un don de cheveux dans tous ses salons de coiffure en proposant -25% sur la prestation de leur choix en échange de 25 centimètres de cheveux coupés pour participer à la conception de perruques.