Ce jouet a traversé les décennies et continue d'amuser les générations. Récemment, l'entreprise emblématique a confirmé qu'elle avait achevé avec succès son premier prototype de briques recyclées, dans ce qu'elle a décrit comme "la dernière étape du parcours pour fabriquer des produits LEGO à partir de matériaux durables".

Des LEGO à partir de bouteilles recyclées

LEGO a déclaré avoir testé plus de 250 variantes de briques en plastique recyclé, mais que ce prototype était le premier à répondre aux "exigences strictes de qualité et de sécurité" de l'entreprise. Le prototype serait fabriqué à partir de plastique PET (polyéthylène téréphtalate) obtenu à partir de bouteilles recyclées et a été conçu par une équipe de plus de 150 personnes qui travaillent à la création de briques LEGO durables depuis 2018.

"Nous sommes très enthousiastes à propos de cette percée. Le plus grand défi de notre parcours en matière de développement durable est de repenser et d'innover de nouveaux matériaux aussi durables, solides et de haute qualité que nos briques existantes, et compatibles avec les éléments LEGO fabriqués au cours des 60 dernières années", a déclaré Tim Brooks, vice-président de la responsabilité environnementale chez LEGO.

 

Une entreprise engagée dans la cause environnementale

"Avec ce prototype, nous sommes en mesure de montrer les progrès que nous réalisons", poursuit Tim Brooks. Ces dernières années, LEGO s'est engagée à rendre ses produits plus respectueux de l'environnement, annonçant en 2020 qu'elle supprimerait les plastiques à usage unique de ses boîtes et promettant 400 millions de dollars d'ici 2022 pour améliorer sa durabilité. Finalement, les briques durables s'avèrent être le Saint Graal pour l'entreprise lorsqu'il s'agit de prouver ses références écologiques.

Une production dès l'année prochaine

Dans sa déclaration, LEGO a déclaré qu'il faudrait encore "un certain temps" avant que les briques durables n'apparaissent dans les magasins, mais a ajouté qu'il était optimiste de passer potentiellement à une phase de "production pilote" dès l'année prochaine.

"Nous voulons que nos produits aient un impact positif sur la planète, non seulement avec le jeu qu'ils inspirent, mais aussi avec les matériaux que nous utilisons", a déclaré Brooks.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être