Surnommée « mamie Lego », cette septuagénaire allemande a eu une idée lumineuse et créative : construire, avec l’aide de son mari, des rampes en Lego pour faciliter les accès aux personnes en fauteuil roulant.

En effet, l’accessibilité des personnes handicapées en ville est très réduite, ce qui est loin de leur rendre la vie facile et rajoute même une difficulté supplémentaire pour accéder au moindre magasin ou au moindre trottoir.

C’est pourquoi Rita Ebel, elle-même en fauteuil roulant depuis un accident de voiture, s’est penchée sur ce sujet important et préoccupant en trouvant cette solution tout aussi insolite qu’ingénieuse !

Elle passe ainsi souvent deux à trois heures par jour à construire des rampes sur mesure qui contiennent plusieurs centaines de petites briques en plastique collées avec jusqu'à huit tubes de colle.

Depuis, des rampes multicolores fleurissent un peu partout sur le pas des portes pour le plus grand plaisir des personnes à mobilité réduite, des enfants que ça amuse et des badauds qui admirent et capturent en photo ce joli travail.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement