La rentrée vous stresse ? Vous n’êtes pas la seule. Cette année, 87% des parents français se disent stressés à l’idée de laisser leurs enfants reprendre le chemin de l’école. Mais pour quelle raison ? En réalité, il y en a plusieurs et un sondage réalisé par les entreprises GoStudent et Kantar nous révèle les paramètres qui angoissent, à l’approche de ce moment considéré comme très important pour la majorité des Français ! 

Les Français alias les Européens les plus impliqués dans le système scolaire ?

D’après une étude, la France se classerait 3ᵉ des pays d’Europe à avoir les parents les plus impliqués dans la scolarité de leurs enfants. Dépassés par les Espagnols et les Italiens, les parents français considèrent la rentrée scolaire comme une période très importante ! D’où cette source de stress à l’approche du retour à l’école.

Les raisons qui stressent le plus les parents 

Autour de cette préoccupation majeure qu’est la rentrée scolaire pour les ménages français, les parents sont impactés mentalement par ce que représente le passage dans la classe supérieure (33%) et l’organisation. Pour cause, quand on pense aux listes interminables de fournitures scolaires et aux détails administratifs à compléter pour que tout soit carré, on comprend mieux !

On ajoute à cela la crainte de l’échec scolaire de leur enfant et la pénurie d’enseignants prévue pour cette rentrée et on a le cocktail parfait pour une dose d’anxiété !

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, parents, Rentrée, News Société/Tech, News Société