C'est la nouvelle tendance tabac du moment. La puff, c'est une espèce de cigarette électronique jetable qui pullule dans les cours de récréation. Mais quels sont les dangers de cette mode ?

La puff, cette cigarette électronique très populaire dans les établissements scolaires

La puff possède le même aspect qu'une cigarette électronique classique. La grosse différence, selon les fabricants, serait que les doses en nicotine sont très faibles. Dans chacun de ces appareils, on compte entre 600 et 800 bouffées au goût sucré et attrayant : fraise, noix de coco, pomme ou encore bonbon. Et c'est là le vrai danger : les jeunes adolescents s'en emparent et l'apprécient pour son côté "cool" et récréatif. D'ailleurs sur les réseaux sociaux la puff est devenue une vraie trend, ce qui inquiète les professionnels de santé.

 

@alan_59200 #puff #foryou #foryoupage #fypシ #pourtoi #cigarette #cigaretteelectronique ♬ PUFF PUFF PUFF - Gambi

 

@mat.pzt son vieux ghost 💀#pourtoi #puff #fyp #prt #cigarette @laura.pzt ♬ son original - mdls34🍓

 

Quels sont les réels dangers de cette cigarette électronique ?

Même si les doses de nicotines sont très faibles, elles sont amplement suffisantes pour provoquer une addiction, surtout chez les jeunes. Plus encore, des études sont claires sur le sujet : les liquides contenus dans ce type d'e-cigarettes sont tout aussi nocifs pour l'organisme que les cigarettes classiques.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être, santé