Connaissez-vous vraiment les risques de la cigarette électronique ?

Margot Roig 15 mars 2019 Bien-être

Vous êtes fumeuse depuis un moment et tout un tas de raisons vous pousse à arrêter ?

Entre l’odeur désagréable, la mauvaise haleine qui s’en suit, votre santé qui en a pris un coup et le prix du tabac qui ne cesse d’augmenter, la liste des raisons pour arrêter de fumer ne cesse de s’allonger !

Beaucoup se tourne vers la substitution que représente la cigarette électronique, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Une étude sur l’ampleur des conséquences de la cigarette électronique sur notre santé sera présentée lors du 68e congrès annuel de l’American College of Cardiology à La Nouvelle-Orléans, le 18 mars prochain. Cette dernière risque d’en décevoir certains puisqu’elle présenterait des résultats plus négatifs que prévu.

Depuis sa sortie en 2007, le phénomène prend de plus en plus d’ampleur et les vapoteurs courent des risques pour leur santé. On est désolées, mais vapoter augmenterait le risque de faire une crise cardiaque et d’avoir un AVC.

En effet, les chiffres sont alarmants : les consommateurs de cigarettes électroniques sont 56% plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque par rapport à la moyenne. Sans compter qu'ils sont également 30% plus susceptibles d’être victimes d’un AVC.

Sur un panel de plus de 90 000 fumeurs de cigarettes électroniques ayant un fort taux de consommation, il a été prouvé que leur santé était plus fragile que celle des fumeurs de cigarettes.

La cigarette électronique, en plus de contenir de la nicotine comme dans le tabac, comporte d’autres produits toxiques qui sont, selon les scientifiques de cette étude, tout aussi néfastes que la nicotine. Les conclusions sont lourdes : la cigarette électronique serait finalement aussi dangereuse que le tabac !

Les Éclaireuses

-

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !