Kate Middleton rend un hommage discret à Lady Di, lors du couronnement de Charles III

Andreia Simoes 09 mai 2023

Grande absente du couronnement de Charles III, Lady Di était pourtant bien présente. Dans toutes les pensées et au plus près de Kate Middleton, l'ancienne princesse de Galles a brillé tout au long de ce jour historique.

Pas une seule des apparitions de la famille royale sans faire mention de la défunte Lady Diana Spencer, et le couronnement du nouveau roi d'Angleterre, Charles III, n'a pas fait exception. 

Ce samedi 6 mai a eu lieu l'évènement le plus attendu de l'année pour tous les Britanniques, le couronnement du désormais roi d'Angleterre, Charles III. Après la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier, tout le royaume attendait ce moment depuis plus de 70 ans et autant dire que cette date désormais historique restera gravée dans les mémoires de tous. 

Seule monarchie européenne à perpétuer la tradition du couronnement, la famille royale d'Angleterre a célébré l'évènement entourée des grands de ce monde. Hommes et femmes d'État (Emmanuel Macron et Brigitte Macron étaient également conviés), de nombreuses célébrités et autres invités de marque ont répondu présents pour soutenir le nouveau roi et la nouvelle reine, Camilla. 

Prêts à endosser ce tout nouveau rôle, et non des moindres, à 74 et 75 ans respectivement, les deux époux royaux étaient également accompagnés de leur famille proche.

S'ils étaient suivis par leurs héritiers princiers de première lignée à leur arrivée à l'abbaye de Westminster, le fantôme de Lady Di a également suivi le cortège de très (très) près. 

Kate Middleton rend hommage à la princesse Diana et porte l'une de ses paires de boucles d'oreilles préférées

À leur arrivée devant l'église, le prince et la princesse de Galles ainsi que leurs deux plus jeunes enfants ont fait une apparition des plus remarquées. Kate Middleton, dont la couronne de fleurs argentée signée Alexander Mcqueen matchait avec celle de sa fille, la princesse Charlotte, arborait également une paire de boucles d'oreilles à la symbolique très forte. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par E! News (@enews)

Comme le veut la tradition, Kate a opté pour un manteau de cérémonie bleu et rouge sous lequel elle cachait une robe longue écrue Alexander McQueen, qui n'est pas sans rappeler celle qu'elle portait le jour de son mariage. Le tout accessoirisé d'une paire de boucles d'oreilles en diamants et perles appartenant à la princesse Diana.

Cette paire de boucles d'oreille, dont elle a hérité de sa défunte belle-mère, a une symbolique très forte puisqu'elle accompagne la princesse de Galles dans tous ses évènements majeurs, comme le jour des funérailles de la Reine Elizabeth II ou encore lors de la cérémonie du jour du Souvenir en 2022. 

Un joli message qui rapelle à tous que l'ancienne princesse des cœurs vit toujours à travers son bel héritage, même 25 ans après son décès. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Tags : News, News People, célébrités

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !