Le lundi 19 septembre restera dans les annales comme une journée noire pour le peuple anglais. Sous un ciel grisâtre, le monde entier a assisté aux funérailles de la reine Elizabeth II. Les Britanniques ne sont pas allés travailler afin d'honorer leur défunte souveraine.

Les membres de la famille royale étaient tous présents à l'abbaye de Westminster : le roi Charles et sa femme Camilla Parker Bowles, Meghan Markle et le prince Harry, et bien sûr le prince William et Kate Middleton.

La jeune femme était accompagnée de ses enfants : le prince George et la princesse Charlotte. Kate arborait une tenue noire très sobre signée Alexander McQueen et un chapeau à voilette. Un petit détail a attiré l'attention dans la tenue de Kate : son collier de perles. Cet accessoire n'est pas anodin et porte une signification toute personnelle.

Un hommage personnel

La princesse de Galles rend un hommage direct à la reine Elizabeth II. Toute sa parure était composée de perles à l'instar des bijoux de la reine. Cette pièce de joaillerie est un collier japonais à quatre rangs appartenant au monarque. En le portant, Kate rend son hommage à "Lilibet".

La reine avait déjà prêté ce collier à Kate en 2017. Auparavant, la princesse Diana avait également eu l'honneur de porter ce chocker en 1982. L'objet est donc important dans la famille royale et semble se transmettre de génération en génération. Les boucles d'oreilles de Kate faisaient également partie des anciennes parures de la souveraine.

La princesse Kate avait déjà porté ce collier de perles aux funérailles du prince Phillip, le mari de la reine Elizabeth II. L'étiquette est claire : les membres de la famille royale ne peuvent montrer leurs émotions en public. Cependant, Kate a prouvé son attachement à travers ses bijoux.

Les perles sont un signe de deuil, voilà pourquoi Kate ou encore Camilla portaient des bijoux composés de perles.

Les signes d'hommage dans les tenues de la princesse Charlotte et de Meghan Markle

Chaque membre de la famille voulait dire un dernier au revoir à la plus ancienne des souveraines britanniques. Meghan Markle, elle aussi, a montré son affection pour la reine. Sous son chapeau Stella McCartney, la jeune femme portait des boucles d'oreilles offertes par la reine en 2017. Meghan faisait alors ses débuts dans la royauté anglaise.

Plus émouvant encore, la petite princesse Charlotte voulait également rendre hommage à son arrière-grand-mère. La broche accrochée à sa robe n'est autre qu'un cadeau de son arrière-grand-mère réalisé sur mesure. Un tendre geste de l'enfant envers la reine. 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News People