C'est un coup de tonnerre qui s'abat sur Buckingham Palace : le prince Harry et Meghan Markle prennent leurs distances avec la famille royale. 

Cependant, on ne peut pas dire qu'il s'agisse réellement d'une surprise quand on pense au harcèlement médiatique que le couple britannique a subi depuis le début de leur relation. Meghan a été pendant longtemps la cible de médias plein de haine et la famille royale n'a jamais réagi, ce qui a poussé Harry à réagir. 

En octobre dernier, il réagit lui-même, en déposant une série de plaintes contre le Daily Mail et The Sun pour violation de vie privée. Un peu plus tard dans le même mois, il s'exprime dans un communiqué où il rappelle un bien triste événement :  "J'ai perdu ma mère, et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes."

Rappelons que sa mère, Lady Diana, est décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris, poursuivie par des paparazzi à moto. 

C'est donc après de nombreux mois de réflexion qu'ils ont pris la décision de s'émanciper, ils annoncent dans leur communiqué "Nous avons l'intention de renoncer (au rôle de) membres 'senior' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine."

"Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord, en continuant à honorer notre devoir auprès de la reine, le Commonwealth et nos patronages", continuent-ils.

Face à leur communiqué, la famille royale a répondu dans un communiqué transmis par Buckingham Palace, mais leur réponse est assez étrange et contredit publiquement leur décision. "Les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir de prendre une autre voie, mais ce sont des questions compliquées qui prennent du temps à régler."

En tout cas, on les félicite pour cette décision, en espérant qu'ils puissent vivre heureux, loin des drames de la presse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-