Rien ne semble arrêter le couple Papadakis Cizeron lorsqu'ils mettent un pied sur la glace. L'édition 2022 des JO d'hiver semble être celle de tous les records pour les patineurs français. Alors qu'ils ont signé une épreuve technique qui frôle la perfection, le couple, qui patine ensemble depuis 17 ans déjà, s'est vu consacré d'une médaille d'or sur leur programme libre en présentant une chorégraphie pleine d'émotion qui a su mettre en valeur toute la complicité et la technique des deux sportifs. 

Un travail qui finit toujours par payer

Si lors des derniers JO d'hiver en Corée sur Sud, l'or leur avait échappé à cause d'un problème de costume, l'édition de 2022 aura été la bonne. Le couple de sportifs français remporte enfin un titre olympique, le dernier qu'il manquait à leur palmarès. Après avoir passé 20 mois sans fouler la glace en compétition, Papadakis et Cizeron ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs patineurs du monde en battant, à plate couture, les Russes et les Américains, grands favoris des épreuves sur glace.

Les patineurs les plus titrés de l'histoire

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron entrent, avec cette médaille d'or, au palmarès des sportifs français les plus titrés dans cette discipline sportive. Depuis 1932, personne n'était arrivé à ce palmarès de 11 médailles olympiques. Ils ont également le mérite d'offrir, à nouveau, une médaille d'or à la France en danse sur glace, ce qui n'était pas arrivé depuis près de 20 ans.

Enjoy,

Les Éclaireuses