Symbole de beauté dans les années 80, Jamie Lee Curtis a aujourd'hui 64 ans et elle ne veut plus perdre son temps à s'inquiéter de son corps. Son crédo : si ce n'est pas maintenant, c'est quand ? Et si ce n'est pas moi, c'est qui ?

Elle utilise sa notoriété pour montrer qu'il est absolument normal de vieillir, de voir ses traits changer avec le temps, mais que l'on peut aisément vieillir de manière intelligente.

De son "naturel", elle en fait une force, elle se bat au quotidien contre les normes de beauté selon lesquelles il faut être belle, jeune, sans défaut physique, c'est-à-dire très très loin de la réalité !

Elles sont de plus à assumer leur âge : Monica Bellucci, Jennifer Aniston, Sarah Jessica Parker, elles n'hésitent pas une seconde à se dévoiler sans make-up sur leurs réseaux sociaux pour montrer à quel point elles ont peut-être pris une ou deux rides, mais n'ont absolument rien perdu de leur beauté !  

En véritable défenseure de la "beauté naturelle", Jamie Lee Curtis parle sans aucun tabou de son rapport au vieillissement !

Récemment, l'actrice a confié vouloir vieillir avec "intelligence, grâce, dignité, verve et énergie". À 64 ans, Jamie Lee Curtis qui, à chaque apparition, assume avec fierté ses magnifiques cheveux gris, a toujours accepté de voir ses traits et son corps changer avec le temps.

Mais s'il y a bien une chose avec laquelle elle n'est pas en accord du tout, c'est la mode "anti-âge" dont on entend parler absolument partout ! "Ce mot 'anti-âge' doit être dénoncé. Je suis pro-âge. Je ne veux pas m'en cacher comme si c'était une mauvaise chose", raconte l'actrice.

"Je ne veux pas renier ce à quoi je ressemble, j’ai vu à quoi je ressemblais. J’essaye juste de l’accepter. Si je me regarde dans le miroir, c’est plus dur de l’accepter, je suis plus radicale alors que si je ne regarde pas, je ne m’en fais pas tant que ça", se confie Jamie Lee Curtis en pensant à la société dans laquelle on vit et qui, selon elle, "cache la réalité" et c'est dommage.

Symbole de beauté dans les années 80, elle s'affiche au naturel pour lutter contre les normes de beauté 

Pour l'actrice de 64 ans, toutes ces applications de retouche que l'on utilise au quotidien ont radicalement changé notre rapport à la "beauté naturelle". Aujourd'hui, pour se trouver belle, il faut utiliser un filtre !

"Nous avons une génération de jeunes qui croient qu'ils doivent modifier leur apparence pour publier n'importe quoi, n'importe où. Cela devient alors une référence et nous ne pourrons jamais ressembler à nouveau à des femmes naturelles", s'inquiète Jamie Lee Curtis, elle-même maman et qui encourage ses filles à s'accepter naturellement.

Ainsi, ce n'est pas rare d'apercevoir un cliché de l'actrice sans maquillage sur son compte Instagram, comme le mois dernier par exemple. Et une chose est sûre, elle est encore plus belle au naturel !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source: Abby Grant/Cover Images Source: Abby Grant/Cover Images

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jamie Lee Curtis (@jamieleecurtis)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jamie Lee Curtis (@jamieleecurtis)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jamie Lee Curtis (@jamieleecurtis)

 

Tags : beauté, News Beauté, aimer son corps, 50 ans et alors , BodyGlory