De plus en plus de célébrités parlent à cœur ouvert de leurs véritables pensées envers la chirurgie plastique et les procédures esthétiques.

Récemment, c'est Jamie Lee Curtis, 62 ans, qui a déclaré aux yeux de tous ce qu'elle pensait réellement et ses derniers commentaires prennent à partie des normes de beauté irréalistes.

Jamie Lee Curtis dit ce qu'elle pense de la chirurgie plastique ! 

Dans une nouvelle interview avec Fast Company, Jamie Lee Curtis, 62 ans, s'est prononcé contre la chirurgie plastique et les procédures cosmétiques à la mode. 

Après des décennies à Hollywood, l'actrice a vu les dégâts que la chirurgie plastique peut faire et espère que les gens commenceront à réfléchir à deux fois avant de peaufiner leur apparence juste pour s'adapter aux modes esthétiques actuelles.

Elle a poursuivi : "La tendance actuelle des changements et des procédures, cette obsession des filtres et des retouches et les choses que nous faisons pour ajuster notre apparence sur Zoom anéantissent des générations de beauté. Une fois que vous avez joué avec votre visage, vous ne pouvez plus le récupérer." a-t-elle déclaré à Fast Company.

Une expérience qui l'a traumatisée !

Elle a longtemps été ouverte sur le fait qu'elle s'est essayée à de nombreux types de procédures. " J'ai eu une petite liposuccion. J'ai eu un peu de Botox. Et tu sais quoi ? Rien de tout cela ne fonctionne. Rien de tout cela. Ça m'a rendu accro au Vicodin. Je suis sobre depuis 22 ans maintenant." a-t-elle déclaré au magazine More en 2002.

Elle explique à Variety, en 2019, que les commentaires d'un caméraman sur ses "yeux gonflés" l'ont amenée à recourir à la chirurgie plastique quand elle avait la vingtaine, ce qui a déclenché une dépendance de 10 ans aux analgésiques. 

"J'espère qu'un jeune me regardera avec mes cheveux gris et mon visage ridé et dira : C’est cool que tu sois qui tu es'", a déclaré la star à Glamour UK, en 2019.

L'influence des médias sociaux sur la perception de soi !

Toujours pour le média Fast Company, Jamie Lee Curtis n'a pas peur de dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas : "Nous ne connaissons tout simplement pas l'effet longitudinal, mental, spirituel et physique sur une génération de jeunes qui est à l'agonie à cause des médias sociaux, à cause des comparaisons avec les autres. Tous ceux d'entre nous qui sont assez vieux savent que tout cela n'est qu'un mensonge. C'est un vrai danger pour les jeunes."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : beauté au naturel, look de star, News People