Là où certaines femmes voient des rides, des marques de vieillesse, nous, nous voyons des témoins du passé. Un visage marqué par des moments de vie. Derrière celles qui entourent ces lèvres par exemple, nous imaginons des éclats de rire incessants. Et celles logées dans la continuité de ces paupières ? Des sourires rassurants. Quant à cette ride du lion... Elle recouvre quelques milliers de leçons données à ses enfants.

Oui, ce que beaucoup appellent "ride" de manière assez péjorative, nous, nous le considérons comme un présent. Faire appel à la chirurgie esthétique, au lifting, au botox, c'est recouvrir des années de souvenirs.

Et du côté des stars ? Balayez les préjugés ! Bien que de nombreux acteurs et actrices soient passés par la case bistouri, certains assument plus que jamais leur âge. De Julianne Moore à Jennifer Aniston, en passant par Sarah Jessica Parker, toutes sont fières de vieillir...

Allez, séchez vos larmes : vos rides ne méritent rien d'autre qu'un sourire... Voici 10 célébrités qui montrent parfaitement l'exemple !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ces stars qui prennent leurs rides avec le sourire : Andie MacDowell

Pour l'actrice de 64 ans, vieillir n'est qu'un détail et la beauté peut se trouver dans n'importe quel âge. "Je n'ai vraiment pas l'impression de perdre ma beauté, c'est juste un autre type de beauté. Nous évoluons et nous vieillissons, et cela fait partie du processus. Vieillir ne veut pas dire perdre sa beauté.", explique-t-elle.

 

2. La ride du lion portée avec fierté par Christy Turlington

"Tout le monde est tellement anti-âge, mais je ne veux pas paraître plus jeune que je ne le suis. Notre visage est une carte de notre vie, plus il y en a, mieux c'est.", déclare la mannequin. Ne plus avoir peur des marques, des rides : telle est la leçon que nous devons tirer de sa manière de penser !

 

3. Salma Hayek dit NON au lifting !

Les cheveux blancs à ses yeux ? Pas une fin en soi. Oui, Salma Hayek assume pleinement ses quelques mèches claires : "Je n'ai pas la patience de m'asseoir dessus. Je ne veux pas passer ce qui reste de ma jeunesse à faire semblant d'être plus jeune et ensuite ne pas profiter de la vie."

 

4. Vieillir selon Julianne Moore

Pour Julianne Moore, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vieillir : "Cela fait partie de la condition humaine, alors pourquoi en parlons-nous toujours comme s'il s'agissait de quelque chose sur lequel nous avons un contrôle ?". Le temps passe, nous prenons de l'âge... À nous de voir si nous préférons l'accepter fièrement ou nous contrarier inutilement.

 

5. Ces stars qui prennent leurs rides avec le sourire : Helen Mirren

La chirurgie esthétique (botox et lifting confondus) est certainement à mille lieues de la vision de la beauté d'Helen Mirren. Le physique ? Une futilité : "À mesure que vous atteignez chaque âge, vous découvrez, comme par miracle, que vous avez les outils pour y faire face. Donc votre corps vieillit, mais votre esprit s'améliore. Être obsédé par son apparence est pathétique."

 

6. Sarah Jessica Parker sourit à l'évolution de son visage et de ses cheveux

À la sortie du reboot de 'Sex and the City' (qui, pour rappel, se déroule 20 ans après la célèbre série), le sujet de l'âge des actrices s'est retrouvé au cœur des débats. Les critiques ? Elles s'en foutent ! Leur souhait était justement de montrer à leurs fans et au monde entier que les stars, elles aussi, vieillissent. D'ailleurs, SJP pointe du doigt une différence de discours selon le sexe de la personne : ''Je suis assise avec Andy Cohen, et il a des cheveux gris sur toute la tête, et il est exquis. Pourquoi est-ce normal pour lui ?"

 

7. La star Jennifer Aniston aime son âge !

L'actrice n'a pas peur de son âge. Elle trouve, au contraire, que tout le monde devrait faire évoluer les mœurs en acceptant de vieillir : "Nous n'avons pas à vieillir et à ne pas nous épanouir". En admettant que la société nous ait imposé des dates d'expiration, nous devrions briser son opinion et changer cela''.

 

8. Pour Jada Pinkett Smith, une ride est synonyme de sagesse...

Pour l'actrice, qui a fêté ses 50 ans en 2021, la vieillesse est synonyme d'épanouissement et d'accomplissement personnel : "Il y a une certaine liberté qui vient avec ça, que vous n'avez pas vraiment quand vous êtes jeune. Avec l'âge vient beaucoup de sagesse et je suis plus heureuse maintenant que je ne l'ai jamais été, donc c'est bien."

 

9. Pour Drew Barrymore, vieillir est un luxe

Son but ? Donner la meilleure éducation possible à ses deux jeunes filles, et ce, sur tous les sujets... Y compris celui de l'âge ! "Je suis plus que jamais déterminée à montrer à mes filles que vieillir est un luxe. Si nous avons de la chance, nous allons tous vieillir. Je veux simplement qu'elles soient en paix avec qui elles sont et non avec leur apparence."

 

10. Ces stars qui prennent leurs rides avec le sourire : Sharon Stone

Nous terminons cette liste avec une actrice de renom, véritable symbole de beauté... Nous avons nommé : Sharon Stone ! Du haut de ses 64 ans, elle se sent plus que jamais bien dans sa peau. Visage magnifiquement marqué, paupières et lèvres entourées de rides incroyablement dessinées... Elle s'assume ! Pour elle, avec l'âge viennent la puissance et l'intelligence : "Les femmes sont plus belles que les filles parce qu'elles savent quelque chose".

 

 

Tags : people, sourire, peau, body