Après avoir lu cet article, vous allez peut-être vouloir aller faire un tour dans votre chambre d'enfant. Qui sait, vous y trouverez sans doute un véritable trésor ! D'après cette étude russe, les LEGO sont le nouvel investissement à faire et on vous explique pourquoi.

Une valeur en constante augmentation

Depuis leur création en 1932, les LEGO n'ont cessé de prendre de la valeur. Chaque année, on observe une croissance de la valeur de revente de près de 11%. Alors oui, le prix de revente n'est pas très élevé mais la demande est énorme ce qui en fait un investissement plus avantageux que l'or ou le vin par exemple. Autre avantage : la nostalgie, tous les ans les anciens LEGO sont un peu plus chers que l'année précédente.

Des éditions limitées qui valent très très cher

Attention, ce ne sont pas vos LEGO classiques qui vont vous rapporter gros. Dans le marché de la collection LEGO, la demande est surtout forte pour les sets complets, les coffrets à thème rares. Par exemple, votre coffret Stars Wars reçu à Noël en 1999 a aujourd'hui une vraie valeur.

D'après les chercheurs, les jouets avec le plus de chance d'être vendus à prix d'or ont été commercialisés entre 1987 et 2015, alors qu'attendez-vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Divertissement, News, News Bien-Être