Depuis quelques semaines, notre feed TikTok est envahi par des femmes... Qui marchent. Mais quelle trend de folie les utilisateurs du réseau le plus utilisé du moment nous ont-ils encore pondue ?

Il s'agit du Hot Girl Walk, une tendance inventée par une étudiante américaine de 22 ans. Son principe est simple : marcher un certain nombre de kilomètres en ayant des pensées positives. "Pendant le confinement, je cherchais un sport que j'aimerais faire, et j'ai réalisé qu'une longue marche, associée à l'aspect 'méditation' me correspondait. Très vite, je me suis rendu compte que la marche n'était pas toujours considérée comme une forme d'exercice valide. Alors, je l'ai transformée en Hot Girl Walk", confit-elle au HuffPost.

Cet exercice a pour but de rebooster notre confiance en nous en nous faisant à la fois travailler notre physique et notre mental.

Décryptage... 

Le Hot Girl Walk, c'est quoi ?

@nataliexelise i will continue my walk now #walk #hotgirlwalk #fyp ♬ Gogo Dance - El Alfa & Chael Produciendo

Facilité de réalisation niveau débutant. En bref, tu enfiles tes écouteurs ou ton casque, tu mets un podcast ou une playlist qui te motive, t'inspire, et tu l'écoutes en marchant entre 3 et 6 km. Attention : pendant cette activité, aucune pensée négative n'est admise. Seules trois idées sont les bienvenues : le fait que tu es magnifique, ce dont tu es reconnaissante et les objectifs que tu souhaites atteindre.

Réalisé tous les jours, le Hot Girl Walk te permet de conserver une activité physique régulièrement tout en émettant - et donc, en attirant parce qu'on croit à la loi de l'attraction - des ondes positives sur ta personne.

Alors, ça marche ?

Selon le Dr John Higgins, professeur à l'université du Texas, nous avons tout intérêt à réaliser le Hot Girl Walk. En effet, "marcher entre 3 et 6 km par jour est un bon moyen d'atteindre les 10 000 pas quotidiens recommandés - ce qui équivaut, à peu près à 8km", explique-t-il à Healthline. Une activité physique bénéfique et facile à réaliser ? On dit OUI !

Elle ne met cependant pas tout le monde d'accord. Sur les réseaux, les avis sont assez mitigés. Lorsque certains vantent les mérites de cette trend, d'autres pointent du doigt le retour du culte de la minceur. Comme toujours, difficile pour une tendance de faire l'unanimité... Enfin, tant que les règles de cette dernière n'évoluent pas, elle ne peut, quoi qu'il en soit, quoi qu'on en dise, qu'être bonne pour notre santé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : réseaux sociaux, exercice de sport, News, News Bien-Être, santé