Jamais deux sans trois ! Cette année encore, la galette des Reines s'invite à la fête pour l’Épiphanie et promet des instants riches en émotions et en gourmandise. Pour la troisième année consécutive, Les Éclaireuses se sont associées au chef pâtissier Philippe Conticini pour créer une galette exclusive, pensée pour mettre en lumière les femmes (mais pas que). 

La promesse de cette création unique ? Un instant hors du temps où seules les délicates saveurs de la frangipane comptent. Mais attention, il n'est aucunement question de faire dans le classique (et dans la dentelle). Si l'année dernière, Conticini avait conjugué les saveurs de la bûche à l'orientale, il revient cette année sur quelque chose de plus classique, mais avec un poil d'impertinence si cher à la maison Conticini et aux Éclaireuses.

Vous en avez l'eau à la bouche ? Rassurez-vous, c'est normal.

Des saveurs puissantes pour une galette qui se veut inoubliable

@kevinrauzyfoodography

Cette année, les équipes du chef ont travaillé d'arrache-pied pour trouver des saveurs qui permettront de réunir tout le monde autour de la même table. La galette, c'est souvent un sujet de discorde : entre le sud de la France qui mange des brioches des Rois, ceux qui ne jurent que par la frangipane et les autres qui ne savent pas où se positionner… Difficile de satisfaire tout le monde. Mais la vie est faite de défis et Philippe Conticini s'est évertué à créer une galette qui va (à coup sûr) mettre tout le monde d'accord. 

Si sur le papier, elle ressemble à une frangipane classique, dans l'exécution, les saveurs ont été twistées par l'ajout d'une poudre de noisette gourmande à souhait et d'un disque de gianduja qui apporte une saveur délicatement chocolatée à la proposition. En guise de finition, le chef nous propose cette année des arabesques, élégantes et décadentes, qui apportent un je-ne-sais-quoi à une galette qui se présente déjà comme inoubliable.

Une galette pour célébrer toutes les femmes

@kevinrauzyfoodography

Si la galette change chaque année, l'idée de départ, elle, est toujours la même : c'est la volonté de célébrer toutes les femmes, celles de nos vies, celles qui nous inspirent ou celles que l'on ne voudrait jamais oublier. Cette année encore, 6 fèves exclusives ont été créées. Sur chacune des fèves se trouve un mot qui célèbre une qualité : "Importante", "Puissante", "Essentielle", "Unique"… Libre à vous de garder ce précieux trésor pour vous ou de l'offrir à une femme qui compte dans votre vie.

Rendez-vous à partir du 3 janvier pour découvrir cette superbe galette dans les boutiques Philippe Conticini Paris.

Informations sur le site de la maison Philippe Conticini.

Prix unitaire (pour 6 personnes) : 44 €

Enjoy,

Les Éclaireuses

@kevinrauzyfoodography