L'année dernière, la galette des Reines était entrée dans la cour des grands, bousculant au passage toutes les conventions. C'est presque dingue de s'imaginer qu'il a fallu attendre 2021 pour voir apparaître une galette qui célèbre les femmes. Ce tour de force, c'est avec Philippe Conticini, célèbre pâtissier parisien, qu'il a pu être réalisé. 

Pour l'Épiphanie de 2022, Les Éclaireuses ont décidé de signer à nouveau avec le pâtissier pour une toute nouvelle galette, toujours plus gourmande, impertinente et inspirante.

Une galette qui nous transporte aux confins de l'Orient

Nommée Amlou, cette galette est l'alliance parfaite entre la traditionnelle frangipane et des inspirations venues de l'autre côté de la Méditerranée. C'est un véritable voyage des sens que vous promet cette édition 2022 de la Galette des Reines. Comment ? Avec des saveurs arrivées tout droit du désert : huile d'argan, poudre d'amande, miel, confie d'orange... C'est un véritable festival qui tranche avec ce que l'on a l'habitude de goûter dès qu'il s'agit de galette des Rois et ce vent de nouveauté fait un bien fou. Philippe Conticini a décidé de pousser tous les curseurs à leur paroxysme en allant jusqu'à rendre hommage aux pâtisseries traditionnelles orientales dans l'ornementation de la galette.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melody Madar Uzan✌️ (@melodymad)

 

Des fèves bijoux qui font rêver

Pour ce qui est des fèves, cette année encore, le choix s'est porté sur des objets inspirants et inspirés, que l'on souhaite garder pour soi ou offrir aux femmes de notre vie. "Unique", "Courageuse", "Fabuleuse", autant de mots qui définissent des qualités que l'on chérit chez les femmes qui nous entourent. Cette année encore, c'est un parfait moment de partage et de communion que vous allez vivre en dégustant cette galette. 

Une galette qui agit pour le meilleur

En plus d'être gourmande et délicieuse, cette année, la Galette des Reines prend une dimension engagée. Pour chaque galette achetée, 1€ sera reversé à la fondation Tamrart qui œuvre pour l'indépendance des femmes au Maroc. Finalement, manger une galette, c'est donner un coup de pouce à des femmes qui en ont besoin. Elle n'est pas belle la vie ? 

 

Philippe Conticini x Les Éclaireuses - La Galette des Reines - 44 €

La galette est disponible en précommande depuis le 2 janvier sur le site de Philippe Conticini et dans toutes les boutiques de la maison.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melody Madar Uzan✌️ (@melodymad)

 

Tags : News, news food