Alerte, l'automne est bien arrivé, et vos kilos s'installent eux aussi doucement. L'été vous permettait de faire des salades, vous mangiez une tomate et une mozzarella, vous n'aviez déjà plus faim à cause de la chaleur. À cette période, c'est tout le contraire, les plats commencent à être chauds, il fait déjà nuit en rentrant à la maison, on a qu'une envie, c'est de manger bien gras ! 

Mais on ne se relâche pas !  

 

Les noix, vos meilleurs amis pour mincir

Quand on sait que les noix possèdent entre 50% et 60% de matière grasse, vous allez penser qu'on se moque de vous. Et pourtant, la noix fait bien maigrir !

Une étude a été réalisée sur 8 865 hommes et femmes durant 28 mois afin de montrer que la noix ne faisait pas grossir. On s'explique, les chercheurs ont pu remarquer que les personnes consommant deux portions ou plus de noix par semaine avaient un risque de gain de poids 31% inférieur à ceux qui n'en consommaient jamais. 

Les noix sont du bon gras et agissent d'ailleurs sur le taux de cholestérol. Et là où les effets de la noix se ressentent, c'est sur la satiété ! Oui, la noix ce n'est pas comme un concombre ou une tomate qui sont riches en eau. La noix va seulement vous permettre d'éviter d'avoir faim trop rapidement et donc de ne pas grignoter entre les repas. On peut vous conseiller de manger 3 à 4 noix par jour pour vous donner ce sentiment de satiété et donc de perdre du poids plus rapidement.

 

 

Le cerveau et la noix, un allié de taille !

Oui les noix c'est super ça permet de perdre du poids sans être frustrée. Mais que fait la noix sur notre corps ? Comme on le dit souvent, les fruits qui ressemblent à un organe, ont une bonne influence sur ce même organe. 

Vous l'aurez donc compris, la noix ressemble à un cerveau, et permettra donc d'améliorer son fonctionnement. Les noix sont riches en oméga 3, ce qui est donc bénéfique pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension.

Il faut aussi qu'on vous parle du stress, qui s'exprime soit au cerveau soit aux intestins. Les noix vont permettre de réduire ce stress car elles sont riches en protéines et en acides gras. 

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup de bonnes raisons de consommer des noix, mais toujours avec modération.

 

Consommer des noix oui, mais avec modération !

Depuis tout à l'heure, on vous vante les mérites des noix. Mais on ne va pas se mentir, ce fruit de saison n'est pas bénéfique pour tout le monde. Les personnes sujettes aux calculs rénaux ou urinaires devront limiter leur consommation de noix, à cause de leur richesse en acides oxaliques.

Une conséquence un peu moins contraignante, les noix peuvent enfin générer des aphtes chez les personnes sensibles aux infections buccales. 

À part ça, si vous consommez des noix avec modération, ce sera toujours bénéfique pour votre santé.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être, healthy