Ah l'automne, le retour des soupes détox, du pot-au-feu de mamie, des raclettes... Oui, il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Mais dernièrement, vous avez peut-être légèrement abusé sur la raclette et le vin, comme on vous comprend, on a fait pareil ! 

Alors, pour retrouver la ligne et pas que, on va vous donner notre secret ! C'est un légume de saison que nous détestions enfants et qui, aujourd’hui, accompagne nos salades pour paraître plus healthy devant nos collègues. Ce légume possède de nombreux bienfaits et on adore l'incorporer un peu partout. 

On ne vous le présente plus, nous vous parlons bien évidemment des épinards ! Mais alors, à quoi sert ce légume qu'on a tant détesté ? On vous explique tout maintenant ! 

Les épinards, votre allié anti-âge !

Eh oui, on vous l'avait dit, les épinards ne servent pas qu'à perdre du poids ! D'abord, les épinards garderaient votre cerveau jeune. Mais ils permettent aussi de retrouver la peau de vos 20 ans et d'éviter les rides !

On s'explique, d'abord, une portion d'épinards contient déjà 100% des besoins quotidiens en antioxydants, il est donc impératif d'en consommer pour rester en bonne santé. Mais les épinards ne s'arrêtent pas là ! Riches en vitamine C, les épinards vont permettre d'améliorer la production de collagène qui vous permet de garder une peau lisse et ferme. Plus besoin d’acheter des milliers de crèmes de collagène hors de prix ou de faire des injections, la solution était dans les épinards ! Et déjà, on sait que ce légume sera tout de suite plus naturel que votre crème notée à 2/100 sur Yuka !

Aussi, vous savez quand on vous parle de toutes les attaques de pollutions, de tabac, de stress que subit votre jolie peau ? C’est ce qu’on appelle le stress oxydatif ! Et pour le contrer, les épinards sont encore ici un important allié contre ce stress puisqu’ils contiennent de l’acide férulique.

Vous n’êtes pas encore convaincue ? Pas de problème, on va vous parler de ces petites taches de soleil acquises avec le temps quand vous vous faisiez dorer la pilule. Elles ne sont pas très esthétiques ces taches, n’est-ce pas ? Figurez-vous que grâce à la vitamine A présente dans les épinards, ces taches brunes causées par le soleil vont pouvoir s’estomper petit à petit. Alors évidemment, on ne vous parle pas d’une recette miracle, mais l’effet est tout de même là !

Anti-âge oui, mais aussi minceur !

Comme on vous l’a dit, les épinards sont de véritables alliés minceur.

Pour que vous puissiez vous en rendre compte, 100 grammes d’épinards ne possèdent que 20 calories. De quoi avoir envie d’en mettre partout !

Ils possèdent aussi des fibres rassasiantes qui permettent à votre estomac de ne pas ressentir la faim quelques heures après un repas et donc de ne pas grignoter.

Côté détox, les épinards permettent de facilement détoxifier votre organisme et donc d’aussi vous aider à mincir. Dites bonjour à votre ventre plat grâce à un jus détox d’épinards et de gingembre, par exemple !

Moins glamour, mais c’est important d’en parler, les épinards permettent aussi de favoriser le transit ! Ils aident votre transit à se réguler et à mieux digérer. Avis aux personnes souffrant de la maladie de Crohn ou du syndrome du côlon irritable, nous le savons, votre plus grande peur est un potentiel du cancer du côlon. La consommation d’épinards permet de justement supprimer des tumeurs liées au cancer du côlon lorsque c’est génétique ou alors de simplement avoir des bienfaits protecteurs face à ce cancer. Alors on n’hésite pas à en consommer au maximum !

Un autre allié minceur : le potiron !

Pour 100 grammes, le potiron ne possède que 30 calories ! Pouvant être décliné en gratin, en soupe et bien plus encore, le potiron vous permet de garder la ligne tout en vous faisant plaisir !

Excellente source de fibres, le potiron est l’aliment parfait pour votre perte de poids. Son côté rassasiant vous permettra de ne pas avoir envie de grignoter entre les repas.

Petit plus, le potiron permettrait de réguler le diabète et donc notre taux de sucre dans le sang !

Vous l’aurez compris, ces deux légumes seront vos meilleurs amis pour cet automne !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : aliments, News, News Bien-Être, healthy, Alimentation