Flash Info ! 

Ouragan de styles en direction de la fashion sphère, avec des rafales de style parfait pour l'automne et de grandes nouvelles pour les modeuses qui préparent leur look alliant mode et douceur pour cette saison riche en émotions.

Nous sommes le lundi 8 novembre, il est 18 heures et voici les actualités du monde de la mode ! Sur un air de "Vive le vent", diffusé en fond sonore de nos magasins préférés, les marques sortent le grand jeu. Des vitrines les plus extraordinaires aux collaborations les plus recherchées, tout est une bonne opportunité pour se faire remarquer à l'approche des fêtes.

Et les marques aussi ont décidé de nous gâter cette année, et ce, en se laissant aller à de la nouveauté. Associations inattendues, nouvelles gammes, capsules... Pour nos futurs cadeaux, rien n'est trop beau !

Au programme : les prémisses de la magie de Noël, des duos de marques dont on ne pensait jamais voir leurs noms côte à côte, et surtout, toujours plus de Girl Bosses aux univers bien à eux... Des univers qui font tourner la planète mode.

En direct de la fashion sphère, on vous assure un mois de novembre mouvementé, pailleté, mode à souhait et tendance comme on l'aime

Enjoy,

Les Éclaireuses, reporters de tendances.

 

1 - Lookiero : votre personal shopper préféré lance une ligne maternité !

      Ligne maternité par Lookiero

Lookiero, c'est un petit peu notre meilleure copine sur la planète mode. Elle nous a parfaitement cernées et sait de quoi nous avons envie avant même que nous le sachions nous-mêmes. Elle est notre styliste adorée, notre personal shopper préférée. Celle qui nous propose des box de vêtements créées sur mesure, composées de cinq pièces parfaites pour nous... Aussi bien en termes de goût que de morphologie. Oui, c'est un petit peu notre repère. Notre pilier pesant plus de 150 marques européennes. Et comme si elle n'avait pas déjà gagné notre amitié, l'enseigne s'empare totalement de notre cœur en lançant sa ligne maternité. Parce que la grossesse est le moment de notre vie où notre corps change le plus rapidement possible... Lookiero nous aide à l'appréhender, le cerner, l'aimer.

 

2 - Le tout premier shop-in-shop Pomandère vous attend aux Galeries Lafayette Haussmann

      Shop-in-shop Pomandère aux Galeries Lafayette Haussmann

Depuis le 6 août dernier, quelque part au deuxième étage des Galeries Lafayette Haussmann (40 boulevard Haussmann, Paris 9) se trouve un petit coin d'Italie. 32m2 totalement imaginés et pensés par le studio d'architecture milanais Dimorestudio, pour la griffe Pomandere. Un espace à la fois moderne et vintage, à l'image de cette dernière. Née en 2010, la marque italienne de prêt-à-porter se caractérise par son ADN, à la fois contemporain et sophistiqué, sur un fond de couleurs chaudes. Un univers bien à elle, créé par Carlo Zanuso et dont l'atelier familial met tout en œuvre pour obtenir le processus de fabrication le plus soucieux de l'environnement possible. À découvrir dès maintenant...

 

3 - L'inauguration des vitrines de Noël du grand magasin Printemps

"L'incroyable fabrique de lutins", à partir du 10 novembre dans les vitrines du Printemps Haussmann

Oh oh oh... À quelques pas seulement des Galeries Lafayette, il semblerait que quelque chose se prépare. Les lampadaires ont été pris d'assaut par des néons en forme d'étoiles. Les façades d'immeuble sont inondées de guirlandes. Les trottoirs sont envahis de sapins... Ça sent Noël ! Et qui sait, mieux que personne, se mettre aux couleurs des fêtes de fin d'année ? Les grands magasins, bien sûr. Ce mercredi 10 novembre à 17h aura lieu l'inauguration des vitrines de Noël du mythique Printemps Haussann (64 boulevard Haussmann, Paris 9), sur le thème de "L'incroyable fabrique de lutins". Un montage de 650h - jours et nuits -, pendant près de trois semaines, pour un résultat à la hauteur de nos espérances d'âmes d'enfants...

 

4 - Blooming : des culottes menstruelles aux couleurs de Noël

          La culotte Adèle par Blooming

À chaque événement, ça ne loupe pas. Anniversaires, vacances, fêtes... Vos règles tombent toujours lorsque ça n'est pas le moment. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seule dans ce cas, et c'est bien pour cette raison que Blooming souhaite remédier à cela ! Pour Noël, la marque spécialisée en culottes menstruelles ajoute à sa large gamme de 13 modèles des nouveautés parfaites pour profiter des fêtes. Une ligne elle-même composée de 3 modèles noirs pailletés, de différentes coupes - pour un flux moyen, abondant ou pour la nuit -, tous dotés d'une protection absorbante, antifuite et fabriquée en France. Histoire de vous sentir à l'aise pendant que vous mangez, buvez, chantez, dansez...

 

5 - Minelli lance sa collection Emblem

 EMBLEM by Minelli

 Ce qui caractérise une marque, ce sont les valeurs qu'elle prône, les messages qu'elle souhaite faire passer. Des aspects que nous avons parfois du mal à discerner, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une marque qui a traversé les époques. C'est justement pour cela que Minelli lance sa collection capsule EMBLEM, destinée à remettre en avant son ADN parfois étouffé, camouflé ou mis de côté : le style et l'expertise. Quinze paires de chaussures - onze femmes et quatre hommes, des bottines aux mocassins - et trois modèles de maroquinerie à la fois classiques et essentiels à notre garde-robe. Le tout, vendu dans une fourchette de prix allant de 225 € à 325 €.

 

6 - Ika Paris présente deux carrés de soie pour les 15 ans de Puressentiel !

         Ika Paris célèbre les 15 ans de Puressentiel avec deux modèles de carrés en soie

 

Ce sont parfois les associations les plus inattendues qui forment les plus beaux projets. Le laboratoire familial et indépendant d’aromathérapie et de santé naturelle Puressentiel épouse la marque de prêt-à-porter Ika Paris, le temps de souffler ses 15 bougies. Une griffe spécialisée dans la soie, qui a donné naissance à deux modèles de carrés à motifs et couleurs enjôleurs pour l'occasion. Des marques toutes deux respectueuses de l'environnement, inscrites dans des démarches éco-responsables. La fusion de l'amour d'Isabelle et Marco Pacchioni pour la nature et la passion de Lola Pacchioni pour la mode.

 

7 - I.code & Allons Rider : une collaboration riche en sensations...

     Power Up par I.CODE & Manon Lenza

 

Qui a dit qu'il n'était pas possible d'être féminine et stylée tout en se sentant suffisamment à l'aise dans ses vêtements pour pratiquer un sport ? Certainement pas I.CODE. C'est le défi que s'est lancé l'enseigne avec sa collection capsule Power Up, pensée par l'influenceuse Manon Lenza. Plus connue sous le nom de @Allonsrider sur Instagram, la jolie maîtresse en art de la glisse a imaginé une collection parfaite pour faire du skate tout en souplesse... Tout en tendance. "Nombreuses sont-elles à être talentueuses, à risquer leurs vies pour leur passion. Nombreuses sont-elles à jouer dans l’ombre. L’amour du sport est unisexe, mais sachez dorénavant que le talent l’est aussi.", dit-elle. Une véritable Girl Boss, dont l'ambition est de faire bouger les choses... Du côté de son domaine de prédilection, comme de la mode.

 

8 - I am I wear : Uterqüe parle mode avec huit femmes de pays différents

 Campagne I am I wear sur Uterque.com

 

Puisque la mode est surtout une question de points de vue, pourquoi ne pas en découvrir plusieurs pour s'en inspirer ? Et plus précisément huit ! Pour la nouvelle campagne I am I wear de la griffe Uterqüe, huit femmes de différents pays nous parlent de leur vision de la mode. De l'Espagne au Mexique, en passant par la Russie et les États-Unis, les cultures divergent... Les tendances aussi. Et bien plus qu'une question de fuseau horaire, c'est surtout l'occasion de voir, au travers de huit paires d'yeux, ce que s'habiller, se construire un style, se confectionner une garde-robe représente... Et pour vous, qu'est-ce que ça représente ?

 

9 - Zara Beauty collabore avec Jo Loves et ils nous partagent leur amour pour la vie citadine avec les eaux de parfum Virant Cities Collection

        Zara Beauty & Jo Loves

Attention... L'agitation de la ville débarque dans votre salle de bain. Ce jeudi 11 novembre, Zara Beauty sort une collection de parfums et autres soins en collaboration avec Jo Loves (Jo Malone). Un total de huit eaux de parfums toutes représentatives d'une ville : Londres, New York, Madrid, Tokyo, Séoul, Venise, Shanghai et Dubaï. Des senteurs dont l'objectif est, purement, de nous faire voyager... Et de nous faire retrouver, en un pschit, les intenses vibrations citadines. 

 

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, mode automne