Pourquoi les femmes sont-elles si cruelles entre elles ?

C'est plus fort que nous, dès qu'on repère une jolie femme, une femme qui aurait mieux réussi que nous, la jalousie s'empare de notre esprit.

On a beau se répéter que "la jalousie est un vilain défaut", on ne peut s'empêcher de faire défiler les profils LinkedIn et le feed Instagram de notre ennemie jurée. Elle a toujours été belle, intelligente et entourée. Bref, on la déteste tout simplement parce qu'on aimerait bien être à sa place.

Ces critiques, ces coups bas, cette méchanceté, ces pensées malsaines, c'est ce que vit Brenttany Sharraine, une jeune New-Yorkaise de 27 ans à la beauté indéniable, mais justement, cette beauté ne lui apporterait que du négatif, contrairement aux idées reçues. 

Cette jeune Américaine est persuadée que les autres femmes ne l'aiment pas en raison de sa beauté !

Depuis la nuit des temps, c'est bien connu, les femmes se jalousent, s'envient, s'épient et bien souvent la raison est celle de l'apparence physique.

Cette Américaine de 27 ans en est la preuve. Très belle, la jeune femme est persuadée que sa beauté ne lui apporte que du négatif et n'embellit en rien son quotidien.

Au contraire, elle reste certaine que si les hommes venaient vers elle, c'était pour son physique et que si les femmes la détestaient, c'était parce qu'elles étaient jalouses de sa beauté.

Si son apparence a énormément contribué à sa réussite professionnelle, elle a souvent été un fardeau pour la jeune femme qui avait du mal à se faire des amies sincères : "Des femmes m'ont dit que j'étais une p… quand elles m'ont rencontrée pour la première fois", raconte-t-elle dans sa vidéo.

On pourrait croire qu'être aussi belle n'apporte que des avantages, mais selon la jeune femme, c'est tout le contraire !

Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, la jeune New-Yorkaise se confie sur son quotidien en tant que "femme séduisante" et nous comprenons très rapidement que ce n'est pas la vie que l'on s'imagine…

Brenttany explique dans un premier temps qu'elle n'a jamais été traitée comme les autres femmes, qu'en raison de son physique elle avait droit à des traitements de faveur pas toujours bienveillants, malheureusement.

Et dans un second temps, elle parle de ses difficultés à trouver un homme qui ne la considère pas autrement que comme un trophée et de ses amies qui, souvent envieuses et jalouses, finissent par s'éloigner. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

@brenttanye I’ve been seeing pp videos on my fyp. I don’t know if this is pretty privilege but this is my insight #adviceforwomen #prettyprivilege #journeyofself ♬ A moist healing song - Nez Tunes

 

 

Tags : beauté, aimer son corps