La vie au travail n'est pas toujours toute rose. Il y a parfois des personnes qui nous font vraiment nous arracher les cheveux. On s'en plaint à la pause-déjeuner, au téléphone dans le trajet du métro et une fois rentrée on ne finit pas de ruminer devant notre moitié qui ne sait même pas de qui on veut parler... 

Ces querelles et prises de têtes avec vos collègues vous embêtent, on s'en doute bien... Mais pas de panique, une étude vient de prouver que ne pas s'entendre avec ses collègues au travail, pouvait être en fait très bénéfique

S'il y a une personne que vous n'arrivez vraiment pas à apprécier, après tout elle est toujours en vacances ou a les meilleurs déjeuners avec ses clients, ne l'ignorez pas. Gardez vos amis tout près de vous et vos ennemis encore plus près. N'allez pas jusqu'à la maudir ou à la mettre dans une case "ennemi détestable", mais considérez les plutôt comme vos Frenemy, mi ami mi ennemi.

Restez courtoise, aimable et entretenez une entente en façade car c'est ça qui vous rendra plus productive

En effet, selon une étude menée dans l'Université de Caroline du Nord, par le professeur Shimul Melwani, il a été démontré qu'une relation avec un frenemy au travail boosterait la productivité car elle pousse les employés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

En fait, même si avoir un collègue que vous n'appréciez pas vous pousse à vous plaindre et avoir les choses d'un aspect négatif, en vous concentrant sur les aspects positifs de la situation, cela créé une sensation de compétition qui vous pousse à vous dépasser. 

Alors détestez-vous mais n'oubliez pas votre sourire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY