Être la femme de plusieurs hommes a toujours fait partie de vos fantasmes ? Vous avez besoin d'arguments pour convaincre votre mari de vous laisser épouser un autre homme ? Bonne nouvelle, une étude scientifique affirme que la polyandrie (système dans lequel une femme est mariée à plusieurs hommes) rendrait les femmes plus heureuses. Cette étude qui nous vient de Tanzanie réduit donc à néant toutes les croyances de nos sociétés patriarcales.

Cette étude brise tous les clichés sur le mariage

Le mariage et la vie de famille ne tourneraient donc pas autour de l'homme mais bien de la femme. En cause : les hommes sont féconds tout au long de leurs vies, tandis que les femmes ne sont fécondes qu'une fois par mois et pour une durée limitée, ce qui ralentit fortement la reproduction. Ainsi, les hommes devraient être ceux qui se battent pour avoir la possibilité d'engendrer une descendance. Aussi, les femmes sont souvent le parent principal, en conséquence l'aide d'un deuxième mari serait la clé de leur bien-être et de celui du foyer entier. 

Et si c'était le début d'un nouveau modèle familial ?

Si la perspective de familles polyandre est assez innovante en Occident, plein de tribus en Afrique mais aussi en Amérique Latine et en Asie la pratiquent déjà. Et les résultats sont au rendez-vous puisque grâce à ce modèle familial les femmes arrivent, malgré des crises économiques et sociales à maintenir un niveau de vie correct. Et si la réponse à une vie plus agréable était la polyandrie ?

Ne reste plus qu'à convaincre votre compagnon ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : couple, News, News Bien-Être