Ce dimanche 19 septembre à Los Angeles a eu lieu la cérémonie des Emmy Awards, compétition durant laquelle les meilleurs programmes télévisés en prime time durant l'année sont récompensés. Pour cette 73ème année présentée par Cedric the Entertainer, des centaines de stars ont une fois de plus foulé le tapis rouge... Et pas dans n'importe quelles tenues. Au programme : looks mémorables, victoires et polémique.

Netflix enfin couronné pour "The Crown"... Sept fois !

C'est le grand séisme de cette cérémonie... La secousse qui a fait trembler Hollywood. Pluie d'Awards sur la très prisée série "The Crown", qui a remporté toutes les catégories dans lesquelles elle était nominée... Sept prix, dans lesquels on retrouve celui de la meilleure réalisation, le meilleur scénario ou encore la meilleure actrice et le meilleur acteur dans une série dramatique (Olivia Colman pour Elizaeth II et Josh O'Connor pour le prince Charles). Autant de victoires dont Netflix est on ne peut plus fière, surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit des premières récompenses aux Emmys pour la plateforme depuis sa création.

Cette 73ème édition a également mis en avant la série diffusée sur Apple TV, "Ted Lasso", qui a reçu un total de quatre prix comme celui de la meilleure comédie et du meilleur acteur dans une série comédie (Jason Sudeikis pour Ted Lasso). Enfin, "Le Jeu de la Dame" s'est elle aussi démarquée en tant que meilleure mini-série. Décidément... C'est une année aux couleurs Netflix.

Une 73ème cérémonie qui ne remporte pas le prix de la diversité...

Si l'engouement autour de "The Crown" a fait du bruit, la série n'est pas la seule à avoir remué les téléspectateurs et internautes. En effet, comme l'a très clairement titré Vanity Fair, "#EmmysSoWhite : aucun acteur issu des minorités n’a été récompensé, alors qu’un nombre record d’entre eux figuraient sur la liste des nominés". "#EmmySoWhite" (en français "Des Emmys si blancs"), ce n'est autre que le hashtag trouvé pour dénoncer ce manque de diversité. Un slogan devenu viral sur Internet en l'espace d'une soirée, faisant évidemment écho au "#OscarsSoWhite" utilisé massivement durant les deux dernières cérémonies des Oscars. À croire que la vague n'a pas suffi à changer les choses...

Le point mode

Quelques jours à peine après nous être remises de nos émotions liées aux incroyables et extravagantes tenues aperçues au MET Gala, c'est au tour des Emmy Awards de faire défiler les stars. Alors, bien sûr, ici, ce n'était pas le concours de celui qui se fera le plus remarquer mais bien de la plus classe, sophistiquée et avant-gardiste des tenues de soirée. Des Anya Taylor-Joy et Adrien Brody somptueux en Dior, un Regé-Jean Page chic en Giorgio Armani, une Gillian Anderson élégante en Chloé... Voici les looks qui nous ont marquées durant cette cérémonie !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Anya Taylor-Joy en Dior Haute Couture

-

 

2 - Kate Winslet en Giorgio Armani

-

 

3 - Elizabeth Olsen en The Row

-

 

4 - Regé- Jean Page en Giorgio Armani

-

 

5 - Emma Corrin en Miu Miu

-

6 - Cynthia Erivo en Louis Vuitton

-

 

7 - Adrien Brody en Dior

-

 

8 - Kaley Cuoco en Vera Wang

-

 

9 - Michaela Coel en Chistopher John Rogers

-

10 - Josh O'Connor en Loewe

-

 

11 - Yara Shahidi en Dior Haute Couture

-

 

12 - Sarah Paulson en Caroline Herrera

-

 

13 - Nicole Byer en Christian Siriano

-

 

14 - MJ Rodriguez en Versace

-

15 - Cedric the Entertainer en Richfesh

-

 

16 - Issa Rae en Aliétte

-

 

17 - Gillian Anderson en Chloé

-

 

18 - Hanna Einbinder en Prada

-

19 - Trevor Noah en Versace

-

 

20 - Jurnee Smollett en Dior Haute Couture

-

 

 

Tags : robe, News Divertissement, look de star