Cette application montre à quoi ressemblera la terre dans 50 ans si on ne fait rien

Juliette Gour 20 juin 2022

Malgré les cris d'alarme des scientifiques et les preuves irréfutables que la terre brûle, certains sont encore climatosceptiques. En guise d'électrochoc, Greenpeace a imaginé à quoi pourrait bien ressembler la terre dans 50 ans et c'est effrayant.

Vous connaissez FaceApp ? C'est une application qui modifie les visages pour les embellir ou les vieillir. Greenpeace a imaginé une version un peu moins glorieuse et fancy 100% destinée à notre chère planète bleue. Le but de cette action ? Réveiller (une bonne fois pour toutes) la conscience écologique des gens en leur montrant à quoi pourrait bien ressembler le monde si les actions ne commencent pas à aller dans le sens d'un monde plus écoresponsable. 

Malgré les nombreuses alertes des scientifiques et un dernier rapport du GIEC plus qu'alarmant (selon les chercheurs, il ne nous reste que 3 ans pour inverser la vapeur), les actions qui visent à réduire le réchauffement climatique se font encore bien timides. C'est pour cette raison que Greenpeace a décidé, dans un dernier espoir de prise de conscience, de lancer EarthApp pour montrer ce que l'humanité risque si rien n'est fait rapidement.

Des paysages qui font froid dans le dos

Les différentes photos diffusées sur le compte Instagram de Greenpeace sont effrayantes. Les paysages mis en scène sont méconnaissables. On y voit notamment la ville de Saint-Pétersbourg complètement sous l'eau. La montée des eaux sera un résultat direct du réchauffement climatique et de nombreuses villes situées au bord de la mer seront totalement immergées. Venise, Amsterdam, New York, Los Angeles... Toutes ces villes ne seront plus qu'un lointain souvenir.

D'autres zones seront, au contraire, totalement asséchées, comme le lac Baïkal en Sibérie (l'un des plus grands et plus vieux lacs au monde). Le même destin attend d'autres lacs dans le monde : en Afrique, de nombreux points d'eau essentiels, comme le lac Faguibine, ont d'ores et déjà disparu.

 

 

Les habitudes humaines devront être totalement repensées

Les photos s'enchaînent et on découvre petit à petit avec horreur ce à quoi pourrait bien ressembler notre vie et celle de nos enfants : les ours polaires ne seront plus qu'un lointain souvenir, les stations de ski seront complètement désertées, car, évidemment, il n'y aura plus de neige dans un monde où la température globale a augmenté de 5°C.

Tout ce scénario catastrophe pourrait rapidement devenir une réalité si l'humanité ne fait pas tout ce qu'elle peut pour changer les choses. Greenpeace et d'autres associations font, depuis longtemps déjà, tout leur possible pour éveiller les consciences. Mais l'échéance se réduisant drastiquement, il est possible que les actions coup de poing se multiplient de plus en plus pour créer l'électrochoc.

Les Éclaireuses

 

 

  

 

Tags : News Bien-Être, News Société

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !