Il s’agit d’une technique qui crée la polémique !

La France est l’un des derniers pays d’Europe à encore autoriser la pratique de la chasse à la glu, un type de chasse qui consiste à piéger les oiseaux avec de la colle.

Une mesure qui pourrait bien être sur le point de changer puisque Barbara Pompili, la nouvelle ministre de la Transition écologique veut la faire interdire.

En juillet 2019, cette pratique avait déjà valu à la France une mise en demeure par la Commission européenne, pour infraction à la directive européenne sur la protection d’espèces menacées.  

D’après les informations de Franceinfo, Barbara Pompili a informé Willy Schraen, le président de la Fédération des chasseurs, de cette mesure lors d’une réunion mi-juillet.

Sans surprise, l’homme se montre en « complet désaccord » avec cette décision. Il a d’ailleurs affirmé que les chasseurs avaient l’intention d’engager des procédures juridiques.  En effet, ils prépareraient une « action forte » et « d'ampleur nationale » en réponse à la suppression de la chasse à la glu, pratiquée dans cinq départements du sud-est de la France.  

Une décision pourtant nécessaire au vu de la cruauté de cette pratique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement