Ces deux marques ultra-tendances font leur arrivée chez Sephora

Marie Ordioni 13 septembre 2023

Nouvelle année, nouvelle classe pour Sephora. Au programme : deux nouvelles recrues très attendues en France...

Sephora est une véritable référence en termes de beauté. Fondée par Dominique Mandonnaud en 1969, elle rejoint très rapidement le rang de géant des distributeurs de parfums, cosmétiques et maquillages.

Ainsi, depuis plus de cinquante ans, l’enseigne ne cesse de sélectionner minutieusement et nous faire découvrir des produits et marques - des plus prisés aux moins connus ! -. Son objectif : nous faire profiter de son expertise du milieu. D’ailleurs, au sein de ses magasins, on retrouve des maquilleuses et autres professionnelles de la beauté afin de nous conseiller au mieux.

Le revendeur ne ferme donc jamais ses portes à des nouveautés. Aujourd’hui, c’est au tour de Dr Dennis Gross Skincare et Rabanne de rejoindre ses stocks. On fait le point.

 

Rabanne : de la mode au make-up

À la rentrée, on a souvent envie de nouveauté. Enfin, non : on a souvent envie de TOUT REFAIRE. C’est le cas de la maison Paco Rabanne, qui vient délaisser son prénom pour devenir "Rabanne". Nouveau nom, nouveau logo, mais aussi, nouvelle gamme de produits, puisque la griffe lance sa toute première gamme de maquillage.

Une collection évidemment inspirée de son univers mode, aussi cohérente avec ses pièces iconiques des années soixante qu’avec son ambition de s’ancrer encore plus dans son temps. "On voulait une collection de maquillage aussi subtile que bold, aussi excentrique que conservatrice. L’idée étant d’avoir des produits hybrides qui s’utilisent sur la bouche, les yeux ou les pommettes, en invitant au fun et à l’expérimentation. L’époque figée du look contouring, avec faux cils et crayon à lèvres, est révolue. Je suis pressée de voir les gens s’amuser avec cette collection et s’exprimer pleinement, dans toute leur singularité.", explique Diane Kendal, la Beauty Creative Director de cette première collection de make-up, dans une interview pour le magazine Vogue.

Ombres à paupières et mascara pailletés, poudre métallisée… On se voit déjà s’habiller de ces teintes pour aller danser. Le petit plus : leurs formules s’adaptent à toutes nos envies : "Les produits sont aussi modulables que vous le désirez! Le secret réside dans le layering. Vous pouvez commencer par une couche subtile, puis, si vous aimez, les empiler pour en décupler la puissance", détaille-t-elle.

Le maquillage, comme une suite logique pour la marque. En effet, la maison ayant d’ores et déjà étendu son activité à divers domaines, ajouter cette corde à son arc sonne aujourd'hui comme une évidence pour cette dernière. "Il a toujours travaillé sur plusieurs secteurs. Il était donc naturel de projeter sa marque dans le futur en explorant cette nouvelle vision du maquillage.", continue Diane Kendal, toujours dans un entretien avec Vogue.

Sortie ce mardi 12 septembre, la collection Rabanne a d’ores et déjà fait son entrée chez Sephora. On n’a plus qu’à courir dans le premier magasin du coin pour la découvrir…

Dr Dennis Gross Skincare : de la science au skincare

Cette arrivée se fera suivre par une autre marque, cette fois de cosmétiques, mais tout autant attendue chez le géant de la beauté : Dr Dennis Gross Skincare. Fondée en 2000 par le très réputé dermatologue praticien du même nom et sa femme, Carrie Gross, la marque propose des soins skincare tous plus recherchés les uns que les autres. Rien de très étonnant, lorsqu’on connaît l’histoire de ce docteur : "Lorsque je travaillais comme chercheur sur le cancer de la peau au Memorial Sloane Kettering, j'avais besoin d'une interaction personnelle. La science elle-même était incroyablement fascinante et inspire encore aujourd'hui une grande partie de mon travail et de mes produits. Cependant, je voulais vraiment pouvoir travailler directement avec les patients et contribuer au dépistage précoce du cancer de la peau, ce qui a conduit à la création de ma pratique actuelle.", raconte-t-il dans une interview donnée à Hotline Skin. C’est ainsi qu’a rapidement émergé l’idée de créer ses propres produits skincare - et donc, sa propre marque -.

La spécialité de Dr Dennis Gross Skincare ? L'intégration du peeling - ou exfoliation chimique - dans une routine skincare. Et personne n’en parle aussi bien que lui : "Un peeling chimique est un processus en deux étapes dont l'intensité peut varier selon que le traitement est effectué à domicile ou en cabinet. (…) La première est l'acide qui détache la colle qui retient les cellules mortes à la surface de la peau, ce qui permet de les éliminer et d'exposer les cellules nouvelles et vivantes qui se trouvent en dessous. La deuxième étape est celle du neutralisant qui arrête les acides de la première étape. Le résultat est un éclat instantané et une texture lissée.", explique-t-il, toujours à Holine Skin.

Comme Sephora, le dermatologue met son expertise au profit de ses consommateurs. "Je veux que les gens regardent leur peau et se sentent heureux. Lorsque je me réveille chaque jour, je suis motivé pour offrir aux gens des solutions sûres et efficaces qui donnent de vrais résultats, afin que leur peau soit une source de joie dans leur vie.", confie-t-il à Beauty Insider. La marque sera disponible chez le distributeur, en France, dès le 9 octobre prochain. Nos peaux brûlent déjà d’impatience…

Retrouvez plus d'actualités dans notre rubrique News

 

Tags : beauté, maquillage, News Beauté

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi