L'humour est une forme d'esprit assez particulière. Vos blagues ne font même pas sourire vos meilleurs amis (pourtant, on vous l'accorde, la blague du pingouin était hilarante). Vous en êtes sûre, vous ne visez pas les bonnes personnes. Ce qu'il vous faut c'est un public jeune, frais, qui comprend vos références. Et si on vous disait que les bébés sont capables de comprendre l'humour, et ce dès l'âge de 2 mois ? Fini les flops en soirée et à vous les gazouillis d'approbation !

Cette enquête révèle que dès l'âge de 2 mois, les bébés comprennent l'humour

Dans cette enquête de 20 questions imaginée par des psychologues de différents pays, le but est de comprendre quand est-ce que les enfants seraient en capacité de comprendre les comportements humoristiques verbaux, mais aussi physiques. Avec les réponses de près de 700 parents, on découvre que les nourrissons sont capables de rire en réaction à des blagues dès leur deuxième mois de vie !

Cette enquête a aussi permis de comprendre que les enfants apprécient l'humour avant même de pouvoir le pratiquer. 97,5% des parents ont aussi indiqué qu'à l'âge de 8 mois, les enfants comprennent parfaitement les blagues ou encore les jeux amusants comme les grimaces.

C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour se connecter avec un nourrisson !

Si la compréhension de l'humour est très rapide chez les enfants, il faut attendre leurs 3 ans pour qu'ils puissent eux-mêmes commencer à faire des blagues. Cette enquête dévoile aussi une donnée importante : pour les bébés, l'humour est un moyen efficace pour comprendre et intégrer les interactions sociales. Enfin, plus les enfants sont exposés à de l'humour, plus ils se sentent proches de la personne à l’origine de l’humour. En clair, si vous voulez devenir la personne préférée d'un bébé, pas de secret il faut le/la faire rire !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : humour, bébé, News Bien-Être