Le saviez-vous ? Près de 20% de la population n'est jamais joignable. Et ce n'est pas parce qu'ils n'auraient pas de téléphone mobile mais bien parce qu'ils ne répondent jamais au téléphone. Dans une ère où il est devenu très difficile de se séparer de son précieux cellulaire, cette étude révèle des comportements étonnants...

Une étude qui explore le rapport des Français avec leur téléphone portable

Cette étude publiée par l'INSEE dévoile tous nos comportements téléphoniques et force est de constater que de nos jours, ils sont plus que jamais présents dans notre quotidien.

Près de 99% de la population âgée de 15 ans et plus possède un téléphone, parmi eux, on retrouve 77% de smartphones. À l'inverse, seulement 36% des plus de 75 ans sont équipés d'un smartphone.

Mais pourquoi cette tendance au refus téléphonique ?

Mais la donnée la plus intéressante et la plus surprenante est la suivante : 1 Français sur 5 ne répond jamais au téléphone. Alors que nous sommes de plus en plus connectés, une partie significative de la population décide de filtrer ou de tout simplement ignorer les appels. 30% des utilisateurs de téléphone mobile filtrent systématiquement leurs appels. Pour les plus de 75 ans, c'est près de 32% de la population qui filtre systématiquement les appels contre 20% pour les 15-74 ans. Des envies de tranquillité qui seraient de plus en plus fortes avec l'âge ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, société, Smartphone