Et voilà que l'été s'en est allé. Et avec lui, notre envie de croquer le monde en solitaire... L'hiver vient, et on n'a vraiment pas envie de le passer en solitaire.

C'est exactement cela, la "cuffing season", période de l'année durant laquelle notre envie de partager notre plaid est plus que jamais puissante. Sincérité ou égoïsme ? C'est justement ici que se trouve toute la complexité de cette saison. Si beaucoup d'entre nous se mettent en couple de manière très naturelle, d'autres ne le font que pour leur petit confort...

Pour déceler ces derniers, Hotels.com s'est associé à Estelle Dossin, une psychologue clinicienne. Son objectif ? Mettre cinq jeunes couples à "l'épreuve"... en leur offrant un super week-end en duo. Lequel devrait leur montrer s'ils sont compatibles, ou si, à l'inverse, ils n'iront pas plus loin que l'éclosion des premières fleurs du printemps...

Hotels.com déclare la "cuffing season" ouverte !

D'après une étude relayée par Hotels.com, plus d'un Français sur deux - 60 % - compte bien se mettre en couple cet automne/hiver après avoir passé un été de folie... célibataire. Rien de très étonnant. Les températures chutent, la pluie fait son grand retour... Les sessions cocoonings reprennent, et elles ne sont jamais meilleures que lorsqu'elles sont partagées.

Malheureusement, cet amour prend généralement fin quelques mois plus tard, aux premiers rayons de soleil. "J'ai besoin de temps", "On a peut-être été trop vite"... Toujours selon une étude relayée par le site de réservation, 30 % des Français aimeraient avoir une "période d'essai" avant de s'engager. C'est ici qu'Hotels.com intervient.

5 couples sélectionnés, 5 week-ends

Avec la précieuse aide d'Estelle Dossin, Hotels.com a en effet imaginé non pas un, mais cinq week-ends en France - une nuit chacun dans une chambre d'une valeur de 1 000 € - à offrir à cinq jeunes couples différents, pour tester leur compatibilité. La psychologue attribuera les hôtels en fonction des profils des duos. Et évidemment, ils se sont fait plaisir sur les adresses et destinations. On retrouvera ainsi l'Hôtel Martinez Hyatt, à Cannes ; le Loire Valley Lodges Hotel, à Esvres-sur-Indre ; le Tiara Chateau Hotel Mont Royal, à La Chapelle-en-Serval ; l'Agapa Hôtel Spa Nuxe, à Perros-Guirec ; et l'Hôtel Les Sources de Caudalie, à Martillac.

Pour participer, rien de plus simple : on se rend sur ce lien pour s'inscrire jusqu'au 31 octobre 2022. On cite les trois choses que l'on aimerait faire en couple, en vacances. Et le tour est joué ! N'ayons pas peur de mettre notre relation à l'épreuve... Tout en douceur.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : amour, couple, hiver, hôtel de rêve