Un festival ? Mais qu'est-ce que c'est ?

Les amoureux des festivals musicaux seront heureux d'apprendre que certains spectacles ont repris en Océanie. C'est une lueur d'espoir pour les festivals français qui pourront peut-être reprendre cet été...

Alors que les Français s'apprêtent éventuellement à avoir un troisième confinement, de l'autre côté de la planète, en Nouvelle-Zélande, la vie reprend petit à petit son cours.

Un pays qui a très bien géré la crise

La Nouvelle-Zélande est l'un des pays qui connaît très peu de cas de coronavirus avec 2222 contaminés et seulement 25 décès pour une population de presque 5 millions d'habitants. C'est donc l'un des premiers pays à avoir pu reprendre une vie complètement normale. Ainsi, les festivals sans distanciation sociale sont les bienvenus sur l'île. Le festival Rhythm and Vines par exemple a accueilli 20 000 personnes pour faire la fête et célébrer la nouvelle année.

Une situation bientôt possible en France ? 

Si nous sommes encore contraints de respecter les gestes barrières, les nombreux couvre-feux et confinements, nous croisons les doigts pour que, cet été, les festivals puissent reprendre et que l'esprit de la fête tire une croix sur le coronavirus. C'est en effet la ministre de la Culture Roselyne Bachelot qui offre un peu d'espoir en disant pour la radio RTL "on fera tout pour qu’on puisse y aller." 

Enjoy,

Les Éclaireuses