Alors qu'en 2021, la charge contraceptive pèse toujours sur les épaules des femmes, une nouvelle invention pourrait venir changer l'ordre établi. Si la pilule pour homme a été un fiasco (à cause des "effets secondaires indésirables"), ce bain pour testicules, récompensé à un concours d'innovation, présente de toutes nouvelles perspectives pour l'avenir de la contraception masculine. 

Une utilisation ultra-simple

Présenté dans le cadre d'un concours organisé par James Dyson, cette invention, très facile d'utilisation, garantie une protection contraceptive de 15 jours. Pour ce faire, c'est très simple. Il suffit de plonger les testicules dans le bol rempli d'eau chaude. Pendant la durée de ce bain, des ultrasons émis par le bol vont neutraliser les spermatozoïdes

D'abord testée sur des animaux, les tests sur les humains ne devraient pas tarder à venir confirmer l'efficacité de l'invention. 

Une invention née suite à un examen médical

Rebecca Weiss, créatrice de cette invention, s'est lancée dans l'aventure suite à un examen médical qui l'a forcée à arrêter les contraceptifs hormonaux. Elle a mis toute son énergie dans la création de Coso pour que la contraception ne soit plus une affaire de femme.

Pour le moment, les bains testiculaires n'ont présenté aucun effet secondaire notable. Toujours à l'état de projet, on attend avec impatience la commercialisation de cette invention. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COSO Contraception (@coso.contraception)

 

Tags : News, News Bien-Être