Cette étude nous révèle ce qui complexe le plus les Françaises

Juliette Gour 26 octobre 2021
Mis à jour le 27 octobre 2021

Dans une récente étude OpinionWay commandée par Lalalab, on découvre quelles sont les choses qui complexent le plus les Françaises. Du ventre au front en passant par les mains et les pieds... À votre avis quel est le plus gros complexe des femmes en France ?

Qu'est-ce qui complexe le plus les Françaises ? Est-ce que ce sont les hanches, les fesses ou bien les mains ? Si le body positivisme se fait de plus en plus présent, les vieilles habitudes ont la vie dure et il est parfois difficile de se détacher de vieux complexes qui nous suivent parfois depuis l'enfance. Une récente étude Lalalab menée par OpinionWay permet de lever le voile sur ce qui tracasse le plus les Françaises et, surtout, permet de comprendre la perception des corps lorsqu'on les regarde dans le miroir ou sur une photo. 

L'étude a été menée sur 3 pays : la France, l'Italie et l'Allemagne. Surprise (ou pas), les Françaises semblent être les plus complexées des trois. 

 

Des injonctions physiques plus présentes en France qu'ailleurs ?

Il semblerait que la seule chose qui trouve grâce aux yeux des Françaises, c'est justement leur regard. Mais, pour le reste, les choses semblent se compliquer. La cause de tous les maux est la même pour la moitié des Françaises qui ont été sondées. C'est le ventre qui pose le plus de problèmes. C'est la source de complexe numéro 1 en France. Pourquoi ? Parce que c'est une zone qui a tendance à beaucoup se modifier au cours d'une vie : grossesse, prise de poids, vergeture, hormones... Tous ces facteurs ont un impact plus ou moins fort sur la zone du ventre.

Il est également possible de se poser la question des injonctions sur le physique. Pourquoi les Françaises sont plus complexées que leurs voisines ? Il faut peut-être se tourner du côté de la société et des "normes" qui, depuis des années, imposent une certaine pression sur les femmes et leur corps. Pendant longtemps, les Françaises sont restées les plus minces d'Europe (ce classement tend aujourd'hui à changer) et ce n'était pas forcément lié à une alimentation plus saine ou à un rythme sportif plus soutenu, c'était juste une question d'injonctions sociétales. 

 

Quelle est la partie du corps que les Françaises préfèrent ?

Si le ventre est un problème pour 50% des femmes, elles sont tout de même 63% à admettre aimer leur morphologie globale. Il y a également une partie du corps qui semble être plus qu'appréciée par les femmes de France et de Navarre, ce sont les fesses. Elles sont 68% à trouver leurs fesses belles et même parfaites. Cette satisfaction permet de rééquilibrer la balance et c'est tant mieux.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, body

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi