Vous rêvez d'avoir un fessier à tomber ? C'est le moment de se mettre au boulot. Si les années 90-2000 idolâtraient les poitrines, depuis les années 2010, ce sont les fesses qui sont à l'honneur (autant chez les hommes que chez les femmes d'ailleurs). Si certaines ont recours à la chirurgie esthétique pour gonfler les fessiers, ce n'est heureusement pas la seule solution. Une véritable routine sportive et alimentaire peut vous aider à atteindre vos objectifs rapidement

Côté sport, on privilégiera évidemment toutes les variantes de squats qui mobilisent essentiellement les muscles du bas du corps, mais il ne faut pas faire que ça. Les muscles fessiers sont les plus sollicités du corps et chaque exercice (ou presque) fera appel, de près ou de loin, à vos fessiers. Il est donc important de définir en amont vos objectifs de transformation pour pouvoir construire une routine sportive adaptée qui ne créera aucun déséquilibre dans votre corps. On aurait tendance à croire que, pour prendre de la masse au niveau des fessiers, il ne faut travailler que les fessiers, mais dans les faits, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Ne travailler qu'une seule zone ne vous aidera pas à prendre plus vite en galbe et en fermeté, seul un travail complet et régulier vous permettra d'atteindre vos objectifs. 

Il ne faut pas non plus oublier l'alimentation, elle est indissociable de votre routine sportive. Cependant, certains aliments sont à privilégier si vous souhaitez voir de résultats plus rapides. Voici donc la liste des 10 aliments qui vous aideront à entretenir vos muscles et donc, vous permettront d'avoir un fessier plus rebondi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1) Les épinards pour booster la fibre musculaire

Aliment bourré en silicium, l'épinard est l'allié parfait des sportifs. En consommer régulièrement vous aidera à booster la production de fibre musculaire tout en conservant la souplesse des muscles. 

 

2) Les poissons gras vous aideront à gagner en volume

Tous les poissons gras, du saumon au hareng en passant par le maquereau, sont des poissons parfaits pour accompagner une routine alimentaire saine. Ils aident également à faire gonfler les muscles car ils sont bourrés de protéines. Une bonne routine sportive ciblée sur les fessiers plus une alimentation adaptée vous aideront à gagner rapidement en volume.

 

3) La ricotta, un fromage qui vous veut du bien

C'est connu, certains produits laitiers sont très riches en acides aminés et en protéines, c'est le cas de la ricotta. En consommer régulièrement peut vous aider à faire gonfler vos muscles fessiers.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Le concombre, un légume sain qui vous aide à prendre en volume

Tout comme les épinards, le concombre est riche en silicium. Du coup, mêmes résultats que pour le légume favori de Popeye, ça aide à maintenir les muscles souples et en forme.

 

5) Les œufs, un shoot de protéines qui nous aide à atteindre nos objectifs

On le sait, il n'y a rien de mieux que les œufs pour faire le plein de protéines (attention, il ne faut pas en abuser). Les protéines aident à la construction de la fibre musculaire, c'est pour ça que les œufs vous aideront à prendre en volume au niveau des fessiers.

 

6) Le curcuma, une épice magique pour vos fesses

On n'y pense pas assez, mais les épices peuvent également être de véritables alliés dans une démarche de transformation physique. Le curcuma vous aidera à construire et renforcer vos tissus musculaires. Il peut se consommer en complément alimentaire pour des effets plus durables.

7) Les viandes maigres, un véritable soutien pour les sportifs

Les viandes maigres sont particulièrement plébiscitées par les sportifs car elles sont bourrées en protéines et permettent de gagner en masse musculaire rapidement. C'est également d'excellents aliments pour sécher le gras du corps et rendre les muscles plus saillants. Un effet kiss cool très appréciable !

 

8) Pour des fesses rebondies, mangez de l'ananas

L'ananas est un fruit bourré de collagène, c'est ce qui aide la fibre musculaire à se construire et à se régénérer. Consommer de l'ananas, c'est donc non seulement aider vos muscles à récupérer et à se construire après une séance de sport mais c'est également un excellent moyen de prendre un shoot de vitamine C.

 

9) Le soja, une source de protéine végétale parfaite pour vos muscles

S'il est parfois difficile de synthétiser la protéine végétale, car il faut souvent associer certains aliments pour en retirer tous les bienfaits, le soja est une source de protéine facile à assimiler pour le corps. Et comme pour tous les aliments, dès qu'il y a des protéines, c'est bénéfique pour la construction de la fibre musculaire.

10) Les pâtes, l'aliment parfait pour avoir des fesses rebondies

Le mélange glucide/protéines que proposent les pâtes est un excellent allié pour les sportifs en recherche de masse. Manger des pâtes régulièrement, c'est s'assurer des muscles en bonne santé et bien galbés.

 

 

 

Tags : aliments, fesses, conseils sportifs, fesses musclées