"N'oublie pas, tu es radieuse" est l'une des centaines de citations que l'on aime entendre, lire ou voir.

Que ce soit de la part de votre chéri, lu dans un livre, ou bien même dit dans votre tête, ces petits mots doux sont aussi efficace qu'un bon film au coin du feu !

Devant le miroir, comme chaque matin, c'est un visage radieux et plein de vitalité que vous voulez voir. Pourtant, il ne suffit de pas grand chose pour changer sa vision et ses décisions qui ne nous mettent pas sur le bon chemin de l'acceptation de soi et de son corps.

Quelques citations à lire chaque matin sont un véritable plus et est important lorsque l'on veut pousser ses capacités au maximum pour être le meilleur de soi-même.

Ces 20 femmes ont eu une histoire, elles sont devenues braves, fortes et n'ont aujourd'hui plus peur d'affronter le regard des autres, et s'exposent ainsi fièrement, en public comme sur les réseaux. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ericka Hart

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Ericka Hart, M.Ed. She/They (@ihartericka) on

"Porter un bikini, ne pas porter le haut, tout en étant sous la chaleur du soleil, ignorant les regards du mec implanté dans mon cerveau me disant "tu es sur de vouloir être torse-nue ?"

Cette New-yorkaise de 30 ans est une véritable combattante ! Elle a vaincu son cancer du sein avec fierté et n'hésite pas a exposer son corps sur les réseaux sociaux à plus de 455 000 abonnés.

 

2. Olakemi

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ???????????????? ? ? ? ? ? ? (@__olakemi__) on

“N'oublie jamais que le corps est constamment en changement, et c'est okay. Ce qui n'est vraiment pas simple, c'est d'essayer de se normaliser dans ce qu'on appelle, la perfection."

Le mannequin britannique plus-size incarne les possibilités à elle seule, elle prouve que le tour de hanche ne détermine pas son futur.


3. Gabi Gregg (aka GabiFresh)

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Gabi (@gabifresh) on

"Si l'amour romantique, c'est bien, l'amour de soi et l'amour platonique est encore plus nécessaire et merveilleux. Vous n'avez besoin d'aucune raison ou de personne pour vous faire coquette, vous maquiller ou explorer de nouvelles choses."

Ancienne co-fondatrice d'une marque de vêtements, plus-size, cette influenceuse veut convaincre ses 822 000 abonnés de s'aimer tout en montrant ses formes assumées à 200%

 

4. Mansi Ugale

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Harnaam Kaur (@harnaamkaur) on

“Je suis né comme ça, ce n'est pas comme si j'avais choisi. Mais cela n'a pas stoppé les étrangers ainsi que ma propre famille à me dire comment je devais "paraître en bonne santé". [...] Si les gens n'aime pas ce à quoi je ressemble, c'était leur problème, pas le mien. Dans un monde où l'on montre du doigt, et que les jugements sont faits aussi facilement, je vais me faire une faveur et m'aimer tellement que même les haineux vont apprendre à vivre et à laisser vivre les autres."

C'est un véritable exemple à suivre et un conseil précieux que donne Mansi, jugée pour sa taille très fine.


5. Catherine Li

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by CATHERINE LI (@catieli) on

"Tous les corps sont des corps à bikini."

Simple et efficace, cette petite phrase est à répéter autant de fois que vous le désirez en été quand vous hésitez à acheter votre maillot de bain coup de coeur, ou que vous hésitez encore à aller à la plage.

 
6. Sarah Nicole Landry

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Sarah Nicole Landry (@thebirdspapaya) on

"Ça va déranger beaucoup de gens lorsque tu vas commencer à t'aimer. Mais peu importe, fait-le ! Cela va amener les gens à te critiquer encore plus, mais continue !" ou encore "Tu sera toujours "beaucoup trop" pour certains et "pas assez" pour d'autres."

Cette blogueuse n'a qu'une seule mission, répandre l'amour sur la Terre. Ses mots, elle les partage sur son blog ou elle essaie de faire comprendre à ses lecteurs comment s'aimer.


7. Lalonie Davis

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by lalonie?? (@slaylonie) on

"Ne laissez personne vous faire sentir mal pour être qui vous êtes ou pour faire ce que vous voulez faire. Vous méritez l'amour et le respect de vous-même, peu importe les décisions que vous faites avec votre corps. Les poils sont normaux, tout comme vous."

Après avoir posté une photo de son aisselle couverte de poils pour normaliser le corps de la femme, elle a reçu beaucoup de critiques et de menaces. Cette actrice a alors écrit sous sa publication cette phrase motivante qui donne beaucoup d'espoir.


8. Eli Erlick

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Eli Erlick (@elierlick) on

“Avoir un genre ne peut pas vous rendre heureux, seulement vous le peut."

Cette activiste est une écrivaine américaine ainsi que directrice d'une organisation pour l'éducation des personnes Trans, qui a pour but de transformer l'environnement de l'éducation des personnes trans et leur amener un certain bien-être aux étudiants. Elle aide donc tous les jours les personnes de la communauté LGBTQ+


9. Megan Crabbe

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Megan Jayne Crabbe ? (she/her) (@bodyposipanda) on

"Touche ton corps sans aucune honte, embarras ou pensées qu'il doit être changé. Faites-vous un câlin avant d'aller au lit et dites vous tout vas bien aller."

Cette Instagrameuse féministe revendique le body positive sous tous ses posts, elle est d'ailleurs l'auteure du roman “Body Positive Power”, un réel best-seller. Elle pousse toute sa communauté à aimer beaucoup plus que son propre corps.


10. Kali Kushner

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Kali | acne neutrality (@myfacestory) on

“J'ai longtemps pensé que partager des photos de ma peau était courageux. Je ne suis pas courageuse, je n'ai juste pas honte. Ma peau change continuellement. Mon âge. Mes rides. Mes cicatrices. Mes irruptions d'acné. Je ne suis pas courageuse d'accepter ça. Donnez-vous la permission de vous accepter dans toutes les situations."

Possédant de l'acné, Kali essaie de voir le positif dans tout, et remet en question sur le fait devoir se justifier auprès des personnes qui la critique..

 

11. Mik Zazon

“Juste parce que l'on possède de l'acné, des bourrelets, des cuisses qui se frottent ne veut pas dire que l'on doit changer. Point final"

Une coach américaine a souffert de trois maladies liées à l'alimentation est a donc décidé de livrer son message pour aider les autres.


12. Ash Soto

"Le ciel n'a pas de limite et vous non plus. Vous aimer, c'est facile, le plus dur est de continuer à penser comme cela. Mais tant que vous le faites, vous serez toujours beaucoup plus forte qu'avant."

À 12 ans, elle est atteinte de vitiligo, une dépigmentation de la peau. Après s'être fait harceler pendant des années, elle a décidé de transformer son corps en œuvre d'art et l'expose pleinement sur les réseaux.


13. Anna Sweeney

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Anna Sweeney MS, RDN, CEDRD-S (@dietitiananna) on

“Ne pas être attentionné avec son corps à n'importe quel moment ne va pas changer votre corps. Mais cela va changer la façon dont vous allez vous sentir à l'intérieur de celui-ci. Vous pouvez interagir avec votre corps différemment. Vous pouvez le retrouver, peu importe à quel point il est dur de vivre à l'intérieur de lui."

Une belle façon de dire que votre corps est celui avec lequel vous allez vivre jusqu'à la fin, il est donc important de l'aimer. Atteinte de sclérose en plaques, son combat, elle le partage dans tous ses témoignages et aide quotidiennement les personnes ayant des problèmes alimentaires.

 

14. Jessamyn

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Jessamyn (@mynameisjessamyn) on

“Vous n'avez besoin d'aucune excuse pour vous sentir bien dans votre corps."

Une véritable fana de yoga, elle détruit tous les tabous et normalise tous les corps. Avec un Instagram-award en sa possession, elle prouve que le corps n'est en aucun cas une limite. 


15. Rae Ann Langas

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Rae Everyday (@raeannlangas) on

"Avoir un ventre plat ne vous rend pas plus précieuse, ne vous rendra pas plus heureuse et ne vous donnera pas plus de succès."

Ce mannequin plus-size est une source de body positive. Sous toutes ses photos, elle partage une petite phrase positive pour rappeler à toutes les femmes qu'elles sont belles.


16. Lauren Leavell

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Lauren | Barre | NASM CPT (@laurenleavellfitness) on

“Oublie ton meilleur profil, oublie les marques de tes sous-vêtements, oublie ton ventre lisse. Oublie tes cheveux parfait. Oublie tes aisselles sans aucun poil. [...] Amène-moi tes vrais bourrelets et formes, tes boutons sur ton front. Montre-moi tes sous-vêtements de grand-mère et tes cicatrices. Je suis là pour ça."

Cette coach aide chaque jour, face à face comme en ligne, les personnes à aimer leurs corps en le bougeant et en réalisant des postures zen.

17. Cintia Dana

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by dana - fitness & lifestyle (@itsdanafitness) on

"Certaines personnes me disent "tu es trop maigre", d'autres "tu as trop de muscle pour une fille". Ce que je veux dire c'est que vous n'allez jamais pouvoir satisfaire tout le monde" Le chiffre sur la balance n'est qu'un chiffre, c'est tout. Votre corps est magnifique peu importe votre poids"

Cette coach fitness n'est malheureusement pas à l'abri des critiques. Jugée trop musclé, Elle riposte et n'hésite pas à dire que tous les corps sans exception sont magnifiques.


18. Kai Wes

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Kai Wes (@kai__wes) on

"Il y a d'autres personnes, comme vous, ressentant les mêmes choses. Et soudainement être isolé à l'intérieur de son propre corps et de son esprit ne vous font plus vous sentir si... seul."

Kai se décrit comme non-binaire, sans aucun sexe particulier. Cet acteur/cette actrice de 30 ans est passé(e) par plusieurs phases dans sa vie pour essayer de se définir avant d'avoir eu recours à une transformation pour devenir non-binaire.


19. Harnaam Kaur

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Harnaam Kaur (@harnaamkaur) on

“Apportez une véritablement lumière sur vos plus belles qualités. On a tendance à se concentrer sur les aspects négatifs de nous-même en oubliant toutes les qualités que l'on possède."

Cette Indienne modèle photo et activiste anti-harcèlement pose avec sa barde sur les ses photos et montre sa différence comme une qualité. Ell est une porte parole de la motivation quotidienne a seulement 25 ans !


20. Cece Olisa

 
 
 
View this post on Instagram

 

“Ne comptez pas sur votre poids pour vivre la vie que vous désirez vivre."

Cece possède sa marque de vêtements de grandes tailles et sa devise ? "Ne comptez pas sur votre poids." !