Si Mercure a enfin fini de rétrograder, il y a des signes qui vont continuer à trinquer, et ce, jusqu'à la fin de l'année. On pensait que les problèmes commençaient à se tasser, mais on ne peut pas encore considérer que c'est de l'histoire ancienne. Les astres réservent encore quelques (mauvaises) surprises pour quelques natifs. 

Si l'année 2022 se profile comme une année de renouveau exceptionnelle pour l'ensemble du zodiaque, trois signes doivent encore traverser une période brumeuse pour enfin être totalement libérés de toute la négativité accumulée pendant ces deux dernières années.

 

Les Capricornevont devoir donner un dernier coup de cravache

Vous pensiez que les astres en avaient fini avec vous ? C'est mal les connaître. Ils vous ont encore réservé quelques épreuves pour que l'année 2021 reste définitivement dans votre mémoire. Préparez-vous à donner un dernier coup de cravache pour finir l'année sur une note positive. Pendant quelques semaines, vous devrez essayer de repousser vos limites pour donner le meilleur de vous-même et sortir votre épingle du jeu, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. Restez sur vos gardes, un coup dur n'est jamais bien loin, le mois de décembre sera propice aux conflits, apprenez à prendre sur vous pour ne pas entacher des relations qui vous tiennent à cœur. Pour les célibataires, cette période sera riche en introspection, le moment est venu de comprendre ce que vous cherchez réellement pour trouver la personne qui vous correspond. 

Moralité : on serre les fesses et on garde la pêche jusqu'au 31 décembre, l'année 2022 ne pourra pas être pire !

 

Les Taureau devront mûrement réfléchir leurs choix

C'est connu, les natifs du Taureau n'aiment pas le changement. Pourtant, il va falloir vous faire une raison, la fin de l'année sera riche en grands chamboulements. Pour affronter cette période un peu troublée, il sera essentiel de bien réfléchir chacun de vos actes et d'éviter à tout prix de foncer tête baissée, c'est le meilleur moyen de faire les mauvais choix. Il vous est également conseillé de vous préoccuper un peu de votre santé, pourquoi ne pas faire une cure de gingembre ? Ça vous aidera à vous rebooter. Côté amour aussi, les choses risquent d'être troublées. Les natifs en couple devront miser sur la communication pour éviter les malentendus.

Moralité : L'année 2022 sera votre année, prenez votre mal en patience, de belles choses se profilent à l'horizon. 

 

Les Poissons devront encore attendre un peu avant de se reposer

C'est un fait, l'année 2021 vous a épuisée. En véritable éponge à émotions, cette période troublée où stress, tensions et peur se sont entremêlés a été très éprouvante pour vous, tant physiquement que psychologiquement. Une seule solution : il faut vous entourer des bonnes personnes, celles qui ne viendront pas vampiriser votre énergie et qui ne vous fatigueront pas émotionnellement (il est également important de travailler sur votre ancrage pour ne plus vous laisser emporter par les émotions des autres). Votre énergie est précieuse, ne la gaspillez pas pour des gens qui n'en valent pas la peine. Vos relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales, seront également mises à rude épreuve, la prudence est donc de mise. Osez dire ce qui vous tient à cœur et ne vous renfermez pas sur vous-même.

Moralité : Prenez du temps rien que pour vous, pour vous reposer et recharger vos batteries. Vous démarrerez ainsi la nouvelle année du bon pied !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : astro, Astrologie