On connaissait toutes et tous les séries phénomènes de Netflix, les valeurs sûres qui nous font rester devant notre écran toute la nuit. À l’instar de "Emily in Parisou de "Stranger Things", la plateforme américaine sait nous tenir en haleine avec des productions toujours plus spectaculaires. 

Pourtant, c'est une série inattendue qui fait jaser ! "Alice in Borderland" est le phénomène du moment ! Classée en première place dans 100 pays, "Alice in Borderland" bat tous les records. Les épisodes sont addictifs et les internautes sont au rendez-vous. Si vous aimez les jeux vidéos et que "Squid Game" vous a fait vibrer, il va falloir vous rendre à l'évidence : "Alice in Borderland" est faite pour vous ! 

Quel est le but de "Alice in Borderland" ?

"Alice in Borderland" est une série coréenne tirée d'une série de mangas. En décembre, la plateforme a sorti la saison deux de la série. Avec le plus grand étonnement, "Alice in Bordeland" a remporté un franc succès dans le monde entier. Deux ans après la première saison, les nouveaux épisodes ont beaucoup plu ! Après "Squid Game", on retombe dans un univers de jeux vidéos où la violence et le sang sont monnaie courante. 

Arisu, un fou des jeux vidéos, se retrouve plongé dans un Tokyo apocalyptique et virtuel en compagnie d'Ugasi. Les joueurs se rendent compte qu'ils doivent défendre leur vie afin de survivre dans ce Tokyo alternatif. Les jeux sont mortels et les joueurs doivent se livrer à des épreuves sadiques pour sauver leur peau. Sortie le 22 décembre, "Alice in Borderland" avait déjà cumulé 61 millions d'heures de visionnages lors de son premier week-end de lancement. Netflix a réussi à joindre des univers proches de "Squid Game" afin d'attirer le plus de spectateurs possible ! 

Pourquoi la série s'appelle "Alice in Borderland" ? 

Si ce nom vous évoque quelque chose, c'est que vous n'êtes pas loin d'avoir trouvé son origine. "Alice in Borderland" est une référence directe à "Alice aux pays des Merveilles". En mode 2.0, les joueurs découvrent un univers parallèle tout comme Alice. Les personnages peuvent tous être liés à un personnage du dessin animé. Telle une métaphore de "Alice au pays des Merveilles", "Alice in Borderland" est tout de même un peu plus violent. 

Quand sort la prochaine saison de "Alice in Borderland" ? 

Pour l'instant, les fans ne souhaitent qu'une chose : voir la suite de "Alice in Borderland". Malgré les rumeurs qui circulent, Netflix et les producteurs n’ont rien annoncé de manière officielle 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

 

Tags : personnage, netflix, série