Une chose est sûre, Adhara Pérez Sánchez a la tête bien remplie. À 9 ans, elle fait déjà partie des esprits les plus brillants au monde. Avec un QI estimé à 162, elle dépasse même Albert Einstein et Stephen Hawking qui possédaient tous les deux un QI estimé à 160.

Une intelligence repérée dès l'âge de 3 ans !

Dès l'âge de 3 ans, la petite fille a été diagnostiquée Asperger, un trouble qui la place dans le spectre autistique. Alors inscrite dans une école classique, elle n'arrivait pas à s'adapter et à suivre les cours. Plus étrange encore elle se permettait de s'assoupir pendant les leçons. C'est lors d'une thérapie que la famille s'est rendue compte du potentiel intellectuel exceptionnel de la petite fille. Depuis, inscrite dans une structure adaptée elle a pu terminer l'école primaire, le collège et le lycée tout ça avant l'âge de 8 ans !

Un avenir dans les étoiles pour la petite fille

La petite fille a de grandes ambitions à la hauteur de son intelligence. Celle qui souhaite devenir astronaute et astrophysicienne suit actuellement des cours dans une université mexicaine afin d'obtenir les diplômes nécessaires pour accomplir son plus grand rêve : voyager sur Mars. Mais l'aventure ne s'arrête pas là pour Adhara Pérez Sánchez, en effet grâce à un programme d'étude, elle partira dès l'année prochaine étudier à l'université d'Arizona qui est historiquement reconnue par la NASA, l'agence spatiale américaine.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : enfant, News Bien-Être